Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Coronavirus (COVID-19) - Mise à jours

Nous avons créé cette page pour nos participants inscrits dans le but de compiler des informations importantes concernant l’épidémie du coronavirus (COVID-19). Tir à l’arc Canada et ses associations membres considèrent la santé, la sécurité et le bien-être de nos participants (archers, entraîneurs, officiels et bénévoles) comme notre plus grande priorité. La situation du coronavirus (COVID-19) évolue rapidement et nous encourageons tous à suivre les directives de santé publique les plus récentes afin de ralentir la propagation du COVID-19. Ensemble, nous pouvons tous faire notre part.

Renseignez-vous sur les faits au sujet de la maladie à coronavirus (COVID-19)

Mises à jour additionnelles:

  • Les Championnats canadiens de tir à l’arc en 3D de 2020 ont été annulés.
  • Les championnats canadiens de plein air 2020 à l’Î.-P.-É. ont été annulés
  • La Coupe Canada Ouest 2020 a été reportée au printemps 2021
  • Tous les événements internationaux de World Archery en 2020 ont été annulés
  • À l’heure actuelle, tous les camps d’entraînement et les événements internationaux prévus pour l’équipe nationale ont été annulés jusqu’à ce que les restrictions seront en vigueur.
  • Les membres du personnel de Tir à l’arc Canada travaillent à domicile depuis le 16 mars et peuvent être rejoints uniquement par courrier électronique.
  • Conformément aux directives des autorités de santé locales, Tir à l’arc Canada félicite la décision des membres provinciaux et territoriaux de reporter ou à annuler des événements.

Retour au sport

On constate actuellement dans de nombreuses provinces/territoires une réouverture progressive dans le cadre d’une approche par étapes. Le sport joue un rôle essentiel dans le rétablissement de la santé mentale et physique des Canadiens et contribuera à la relance économique de la communauté. Nos associations PT de tir à l’arc ainsi que Tir à l’arc Canada veulent aider les clubs à offrir le meilleur degré possible de distance physique grâce à des règles adaptées pour que notre sport continue à remplir sa responsabilité commune de maintenir le nombre de nouvelles infections par le virus Covid-19 à un niveau gérable pour notre système de santé. Chaque province aura mis en place des protocoles qui contribueront à guider ce processus.

On ne saurait trop insister sur le fait que les clubs doivent suivre un processus d’évaluation des risques dans le cadre de la planification de la sécurité de leurs athlètes, de leurs entraîneurs et de la population en général. Le retour au sport suivra une approche progressive qui reflétera les lignes directrices actuelles pour le contrôle de la transmission communautaire.

Avant de vous rendre au terrain de tir à l’arc, posez-vous les questions suivantes :

Ressources du Club

Le port d’un masque permet de prévenir la propagation de la COVID-19 et contribue à protéger les personnes qui vous entourent. Étant donné que certaines personnes peuvent être infectées par le virus causant la COVID-19 sans le savoir, tout le monde devrait porter un masque à chaque fois que vous allez dans un endroit où il est possible d’entrer en contact avec d’autres personnes.

Vidéo : COVID-19 : Comment bien porter le masque non médical ou le couvre-visage

Évaluation des risques et outil d’atténuation des risques pour les clubs

Les affiches suivantes ont été partagées avec les provinces/territoires pour que les clubs puissent les afficher dans leurs installations :

COVID-19 Tableu

COVID-19 – Distanciation

COVID-19 – Désinfection

COVID-19 Nettoyage

Nouvelles récentes de Tir à l’arc Canada

Mise à jour sur les événements nationaux de tir à l’arc

Renseignements sur le Coronavirus (COVID-19) et les Championnats canadiens 2020 de tir à l’arc en salle 3D

Annulation des championnats canadien de tir à l’arc en plein air 2020, de la Coupe Canada Ouest et des inscriptions aux tournois

Mises à jour provinciales

Mises à jour du Comité consultatif sur la médecine du sport

Ces messages proviennent du Comité consultatif sur la médecine du sport dirigé par À nous le podium et composé de médecins en chef du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP). Ils sont conçus pour guider les Organismes nationaux de sport (ONS) dans la prise de décision concernant les déplacements pour les compétitions au Canada et à l’étranger. Les informations ont été obtenues sur les sites web de l’Organisation mondiale de la santé, du gouvernement du Canada et de l’Australian Institute of Sports. Les autres références sont indiquées dans ce document.

Archery Canada Archery Canada

DONATE

Coronavirus (COVID-19) Updates

We have set up this page for our registered participants in an effort to compile important information concerning the Coronavirus (COVID-19) outbreak. Archery Canada and its Member Associations regard the health, safety and well-being of our participants (archers, coaches, officials and volunteers) as our highest priority. The Coronavirus (COVID-19) situation is rapidly evolving and we want to urge all to heed the most recent public health guidelines in an effort to slow the spread of COVID-19. Together we can all do our part.

Know the facts about coronavirus disease (COVID-19)

Additional related updates:

  • The 2020 Canadian 3D Archery Championships have been cancelled. No alternate date has been identified at this time, and it is highly likely the event will not take place in 2020.
  • The 2020 Canadian Outdoor Championships in PEI have been cancelled
  • The 2020 Canada Cup West has been postponed until Spring 2021
  • Archery Canada has suspended tournament registration until July 31st 2020
  • All World Archery international events have been cancelled until June 30
  • At this time all planned training camps and international events for the national team have been cancelled until restrictions can be lifted.
  • Archery Canada staff members are working from home effective March 16th, and can be reached by email only.
  • Archery Canada applauds the decision of the Provincial and Territorial Members in their measures to postpone or cancel events, as directed by their local health authorities.

Return to Sport

There is currently in many provinces/territories a gradual re-opening in a phased approach. Sport plays a critical role in the mental and physical health recovery of Canadians and will contribute to the community’s economic revival. Our PT Archery Associations along with Archery Canada want to help clubs deliver the best possible degree of “physical distance” through adapted rules for our sport to continue fulfilling our joint responsibility to keep the number of new COVID-19 virus infections at a level that is manageable for our health system. Each Province will have in place protocols that will help to guide this process. 

It cannot be emphasized enough that clubs should go through a risk assessment process in planning for the safety of their athletes, coaches and the larger population in general. The return to sport will follow a phased in approach which will reflect the current guidelines for control of community transmission. 

Before going to the range, ask yourself the following:

Do I have any of the symptoms associated with COVID-19, such as a fever, cough, difficulty breathing, or other symptoms identified by health experts? If you are unsure, refer to the Canadian COVID-19 Symptom Self-Assessment Tool https://ca.thrive.health/covid19/en YES Follow instruction of the local health department to get tested or treatment. Exercise self-isolation until given guidance by a medical practitioner.
Have I been in contact with anyone who has been infected  or have I recently travelled into the area from another Province or internationally? YES Don’t start training for at least 2 weeks.
Am I considered vulnerable or at risk (elderly individuals, immunosuppressed persons, individuals suffering from serious health problems, notably high blood pressure, pulmonary diseases, diabetes, obesity and asthma)? YES Exercise caution in returning to training and follow strict physical distancing. Notify the operator of the range of your risk factors.

Club Resources:

The following posters have been shared with the Provinces/Territories for clubs to post in their facilities:

COVID-19 Table
COVID-19 Distancing
COVID-19 Cleaning
COVID-19 Hand Washing

Recent News Updates from Archery Canada

April 2 Update

Update on national archery events

Cancellation of 2020 Canadian Indoor 3D Archery Championships

Cancellation of the 2020 Outdoor Championships, Canada Cup West and tournament registrations

Sport Medicine Advisory Committee Updates

These joint messages are from the Own the Podium led Sport Medicine Advisory Committee comprised of Chief Medical Officers from the Canadian Olympic Committee, the Canadian Paralympic Committee, and the Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Network (COPSIN). They are meant to guide National Sporting Organizations (NSOs) in decision-making with respect to travel to competitions within and outside Canada. Information has been obtained from the World Health Organization, Government of Canada and Australian Institute of Sports websites. Other references are listed in this document.