Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Brehaut termine en force pour ses débuts en Coupe du Monde à Shanghai

May 12, 2019
Brehaut termine en force pour ses débuts en Coupe du Monde à Shanghai

 

OTTAWA , ON — La deuxième étape du circuit de Coupe du monde Hyundai a pris fin dimanche 12 mai. Le Canada y avait un représentant, qui faisait ses débuts en Coupe du monde, à savoir Jamie Brehaut, dans la division d’arc à poulies masculin.

Brehaut, de Lethbridge en Alberta, a donc fait mardi ses débuts en compétition internationale,  réussissant un pointage total de 680 points dans la ronde de qualification d'une épreuve très relevée. Et en première ronde éliminatoire, Brehaut a affronté Bektursun Zhomart, du Kazakkhstan. Brehaut a pris une avance de quatre points sur Zhomart, après la première volée, et a accru son avance par la suite, se qualifiant pour la deuxième ronde sur le score final de 147 à 140.

Et au second tour, Brehaut a fait face au Belge Reginald Kools, qui s'était qualifié en 13e place pour cette épreuve. Et le match a été serré jusqu'à la toute fin, Kools prtenant la tête d'un seul petit point, 141 à 140, pour finalement l'emporter sur Brehaut.

«Jamie a très bien tiré pour sa première compétition de la Coupe du monde» a analysé son entraîneure Jude Hooey, qui poursuit : «Dans son premier match, il a réussi le pointage impressionnant de 147/150. Et il ne s'est incliné que d'un point devant le Belge, classé 13e tête de série. Jamie est un athlète très dédié au tir à l'arc, et il a hâte de participer à l'épreuve de Coupe du monde de Berlin au mois de juillet. Je suis confiante qu'il performera encore mieux là-bas.»

La Coupe du monde Hyundai passe maintenant à sa troisième étape à Antalya en Turquie, où le Canada alignera quatre hommes à l’arc recourbé, à savoir Crispin Duenas, Eric Peters, Brian Maxwell et Conner Sorley, ainsi qu'une femme à l’arc recourbé, Virginie Chenier.

Après Antalya, le circuit de Coupe du monde marquera une pause pour le Championnat du monde, avant de reprendre pour sa dernière étape à  Berlin, en Allemagne.

 

Compétitions à venir :

  • Coupe du monde d'Antalya : du 19 au 25 mai 2019

  • Championnat du monde de para-tir à l'arc de la World Archery : du 2 au 8 juin 2019

  • Championnat du monde de la World Archery: du 9 au 15 juin 2019

  • Épreuve de la Coupe du monde de Berlin : du 30 juin au 6 juillet 2019

  • Épreuve test de Tokyo 2020 : du 10 au 17 juillet 2019

  • Jeux panaméricains de Lima : du 5 au 10 août 2019