Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Tournoi postal en plein air

6 juin au 26 septembre

Inscrivez-vous maintenant Scores en direct

Qu’est-ce que le tournoi postal en plein air?

Le tournoi postal en plein air est une compétition nationale à laquelle vous pouvez participer dans le confort de votre propre club! Étant donné la vaste étendue géographique de notre pays, il peut s’avérer difficile de participer à toutes les compétitions nationales, mais vous avez quand même l’envie de savoir où vous vous situez par rapport aux autres archers canadiens. Grâce au tournoi postal, vous pouvez vous mesurer aux autres archers canadiens sans avoir à vous déplacer plus loin que dans votre club local. Toutes les semaines les archers peuvent soumettre un pointage, réussi entre le lundi et le dimanche suivant, et la moyenne de leurs six (6) meilleurs pointages réussis pendant la période prescrite servira à déterminer leur classement final.

Tournoi postal en plein air 2021

Cette année, le tournoi postal en plein air 2021 se déroulera du 6 juin au 26 septembre. La pandémie de COVID-19 étant toujours en cours, les clubs et les archers sont vivement encouragés à y participer si les règlements et restrictions sanitaires locaux le permettent. En cas de doute, les clubs doivent contacter leur organisation sportive provinciale/territoriale pour plus de détails.

Vortex Canada commandite la saison 2021 de le tournoi postal en plein air :

Cette année, en 2021, Tir à l’arc Canada est heureux d’annoncer que Vortex Canada est un commanditaire de la compétition de cette année.

Toutes les 3 semaines (semaines 3, 6, 9, 12 et 15), tous les archers qui ont soumis des scores dans la fenêtre de 3 semaines seront automatiquement inscrits à un tirage spécial pour gagner un paquet-cadeau de Vortex Canada contenant de la marchandise de marque (d’une valeur maximale de 100 $).

À la fin du 2021 Outdoor Mailmatch, tous les archers qui ont soumis 6 scores seront inscrits au tirage du grand prix pour gagner une paire de jumelles Vortex Viper 10×24 (d’une valeur de 939 $CAN).

Pour en savoir plus sur Vortex Canada, veuillez consulter leur site Web à l’adresse suivante : https://www.vortexcanada.net/.

Note concernant les diverses restrictions de COVID-19 :

Tir à l’arc Canada reconnaît que nous sommes dans des circonstances sans précédent, avec des lockdowns et des fermetures affectant de nombreuses régions du Canada. Tir à l’arc Canada continuera à organiser la compétition Outdoor MailMatch en 2021. Notre principal objectif avec l’événement de cette année est de continuer à promouvoir le tir à l’arc, d’engager ceux qui sont capables de tirer et d’encourager ceux qui le peuvent à tendre la main et à soutenir leurs clubs locaux pendant cette période.

Bien que nous encouragions la participation là où c’est approprié, les archers et les clubs doivent se conformer strictement aux ordonnances de santé publique provinciales et fédérales locales, et se tenir à jour au fur et à mesure qu’elles changent.

Renseignements pour les participants

Qui peut participer?

N’importe quel club ou membre de Tir à l’arc Canada peut participer au tournoi postal en plein air. Pour l’instant, on ne peut y participer que comme archer individuel. Une compétition par équipes pourra être organisée à l’avenir, similaire à la compétition par équipes du tournoi postal en salle.

Comment puis-je m'inscrire?

Les archers peuvent s’inscrire eux-mêmes en ligne via ce portail : https://2mev.com/#!/events/2021-outdoor-mailmatch

Une fois inscrits, les archers doivent également s’assurer que le coordinateur du mailmatch de leur club est au courant de leur inscription, car c’est cette personne qui sera chargée de soumettre leurs scores.

Si le coordinateur du club est chargé de soumettre les inscriptions, veuillez consulter la rubrique “Comment les archers de nos clubs s’inscrivent-ils ?”. sous les informations sur le coordinateur ci-dessous.

Vous pouvez vous inscrire n’importe quand avant le 15 juillet. Si vous vous inscrivez après cette date, le club devra payer des frais de retard pour pouvoir participer.

Si vous êtes le coordinateur de votre club, veuillez passer en revue l’information ci-dessous et contacter le coordinateur du Match postal extérieur de Tir à l’Arc Canada au outdoormailmatch@archerycanada.ca.

Y a-t-il des coûts et (ou) des dates limites?

Cela ne coûte que 10,00 $ par archer  (+ frais de traitement de la carte de crédit) pour participer. Les coordonnateurs des clubs doivent inscrire tous les participants du club au coordonnateur du tournoi postal en plein air de Tir à l’arc Canada au plus tard le 15 juillet.

Quelles sont les règles?

Archers individuels :

  1. Chaque archer peut soumettre un (1) pointage par semaine pour cette épreuve.
  2. Les feuilles de pointage doivent être signées par un autre participant au tournoi postal en plein air ou par un autre membre de Tir à l’arc Canada;
  3. Les feuilles de pointage doivent être remises au coordonnateur de votre club afin qu’ils puisse les télécharger à Tir à l’arc Canada.
  4. Le paiement des frais d’inscription doit accompagner l’envoi du premier pointage.
  5. Pour être en lice pour une médaille, chaque participant doit soumettre au moins six (6) pointages.
  6. Les participants doivent être membres en règle de Tir à l’arc Canada.
Comment est-ce que l'épreuve est marquée?

Le tournoi postal en plein air recueille les pointages d’une ronde 720, qui se compose de 72 flèches, tirées sur des blasons de taille appropriée et à la distance appropriée pour la catégorie des archers.

Division d’équipement Taille du blason Distance pour la catégorie d’âge 
Senior & Juniors Maîtres & Cadets Benjamins Minimes
arc recourbé  blason de 122 cm 70 m 60 m 50 m 30 m
arc nu blason de 122 cm 50 m 50 m 50 m 30 m
para-arc recourbé ouvert blason de 122 cm 70 m 60 m 50 m 30 m
arc à poulies  blason de 80 cm 50 m 50 m 40 m 30 m
arc à poulies illimité blason de 80 cm 50m 50 m 40 m 30 m
arc à poulies «pointeaux fixes»  blason de 80 cm 50m 50 m 40 m 30 m
para-arc à poulies ouvert blason de 80 cm 50 m 50 m 40 m 30 m
para-arc à poulies W1 blason de 80 cm 50m 50 m 40 m 30 m
Y a-t-il des prix pour ceux qui obtiennent de bons résultats au tournoi postal en plein air?

Les résultats sont affichés en direct sur le site Web de Tir à l’arc Canada pendant toute la compétition. Les trois (3) meilleurs archers de chaque catégorie recevront une médaille en récompense. De plus, un pin d’or “gagnant de la classification” sera attribué au meilleur score dans chaque classification de tir à l’arc, en fonction du score et de l’équipement :

Classification Fourchette de points
700 Club 700-720
Expert A 621-299
Expert B 550-620
Bowman 400-549
Archer 250-399
Yeoman 150-249
Tyro 0-149

Tous les nouveaux participants seront non classifiés jusqu’à la fin de la période de compétition, et leur score à ce moment déterminera la classification dans laquelle ils participent. Ceux qui ont une classification d’une année précédente doivent participer dans cette classification l’année suivante.

Un archer peut faire une demande de re-classification qui doit être adressée au coordonnateur du tournoi postal en plein air, qui prendra la décision.

De plus, si un archer réussit deux (2) volées consécutives de trois (3) flèches dans le dix, ou une volée de six (6) flèches dans le dix, il pourra recevoir une épinglette «soixante en six», que les clubs peuvent acheter une fois que le pointage a été vérifié.

Résultats historiques

Renseignements pour les coordinateurs

Qui peut participer au tournoi postal?

N’importe quel club ou adhérent affilié à Tir à l’arc Canada peut participer au tournoi postal.

Comment est-ce que les archers de notre club peuvent s'inscrire?

Les archers peuvent, et sont fortement encouragés à s’inscrire eux-mêmes en ligne via ce lien : https://2mev.com/#!/events/2021-outdoor-mailmatch

Si les archers ne sont pas en mesure de payer par carte de crédit, ou si le club a perçu les frais d’inscription, veuillez contacter Kylah Cawley au bureau de Tir à l’Arc Canada pour les options de paiement.

Quels sont les coûts et les dates limites?

Il y a des frais d’inscription fixes de 10,00 $ par archer (+ frais de traitement des cartes de crédit, le cas échéant) pour participer. Les coordonnateurs des clubs doivent aviser les coordonnateurs du tournoi postal de Tir à l’arc Canada de cette participation au plus tard le 15 juillet. Si les coordonnateurs du tournoi postal de Tir à l’arc Canada reçoivent l’avis de participation ou les points des six (6) premières semaines après le 15 juillet, des frais de retard de 25,00 $ seront ajoutés aux frais d’inscription des archers.

Quand dois-je soumettre tous les pointages?
  • Le pointage pour chaque semaine est recueilli du lundi au dimanche.
  • Les pointages de la première semaine peuvent être soumis le 2 juin.
  • Date limite de notification de participation et de soumission des premiers pointages sans frais de retard : le 15 juillet.
  • Dernière date de soumission des pointages : le 12 octobre.
  • Les pointages doivent être finalisés et affichés la semaine du 13 octobre.

Questions fréquentes :

Est-ce que les archers doivent être membres avant de s'inscrire au tournoi postal?

Tous les participants, et surtout ceux en lice pour une médaille, doivent être membres de Tir à l’arc Canada. 

Ils peuvent commencer à participer à partir du jour où ils renouvellent leur adhésion, ou bien quand ils deviennent membres de leur club local affilié ou de leur APT. Si un participant ne devient pas membre avant la moitié de la saison du tournoi postal en plein air, tous les pointages qu’il a réussis avant que son adhésion prenne effet ne peuvent pas être pris en compte.

Que se passe-t-il si un archer ne soumet pas de pointage une semaine donnée?

Le pointage final utilisé est la moyenne des six (6) meilleurs résultats de l’archer. Tans qu’il soumet six (6) pointages, il aura un score final et une classification.

Si un archer tire plusieurs fois pendant une semaine donnée, est-ce qu'il soumet tout simplement son meilleur pointage?

Le club doit s’arranger pour que tous les participants au tournoi postal tirent en même temps. Ils ne doivent tirer pour un pointage du tournoi postal qu’une (1) seule fois par semaine.

Comment est-ce que le tournoi postal est arbitré?

Il devrait y avoir un double marquage pour toutes les feuilles de pointage, ou bien un autre participant du tournoi postal en plein air ou membre de Tir à l’arc Canada doit être témoin du pointage. Ceci doit être vérifié par le coordonnateur du tournoi postal du club quand il ramasse les feuilles de pointage. Il faut que le déroulement du tournoi postal soit supervisé par un juge local ou par le coordonnateur du tournoi postal du club.

Comment est-ce que nous soumettons les pointages?

Une fois que vous avez avisé le coordonnateur du tournoi postal en plein air de Tir à l’arc Canada de votre participation, il vous enverra tout ce dont vous avez besoin pour vos archers et pour leurs pointages. On vous enverra une feuille Google en ligne, sur laquelle vous pourrez inscrire les noms, catégories et pointages de tous les archers participants. Ces données seront automatiquement inscrites dans un tableau de pointage maître qui sera affiché avec les résultats à jour sur le site Web de Tir à l’arc Canada.

Est-ce que les archers peuvent participer à plusieurs catégories?

Les archers peuvent tirer dans le nombre de catégories d’équipement qu’ils veulent, mais ils devront payer des frais d’inscription de 10,00 $ pour chaque catégorie à laquelle ils participent.

Comment commander des épingles?

envoyer un courriel à information@archerycanada.ca en indiquant les cartes de pointage, le nombre d’épingles nécessaires, l’adresse postale et un courriel de contact. Un membre de Tir à l’arc Canada assurera le suivi de la demande.

Vous avez d'autres questions ?

CONTACTEZ-NOUS