Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Tournoi Postal en salle 3D

La compétition se déroulera du 1er janvier au 31 mars.

Qu’est-ce que le tournoi postel en salle 3D?

Le Tournoi postal en salle 3D est une compétition nationale qui se déroule à plusieurs endroits au Canada entre le 1er janvier et le 30 mars. En raison de la vaste superficie de notre pays, il peut être difficile d’assister à toutes les compétitions nationales. Grâce au tournoi postal, vous pouvez vous mesurer aux autres archers canadiens sans avoir à vous déplacer plus loin que dans votre club local.

Information générale

L’événement est ouvert à toutes les catégories de médailles reconnues à Tir à l’Arc Canada, qui seront distribuées dans le mois suivant le dernier jour des tirs admissibles.

Au fur et à mesure que chaque tournoi postal aura lieu, le classement national sera mis à jour. Un archer peut participer à plus d’un tournoi postal dans des clubs différents s’il le désire. Seul leur meilleur pointage sera utilisé. À la fin de la période du tournoi postal, le champion national de chaque catégorie recevra une médaille de tournoi postal en salle.

Coordonnateur du tournoi postal en salle 3D de Tir à l’arc Canada :

Les détails complets de l’inscription sont décrits ci-dessous. Si vous avez d’autres questions, ou si vous êtes prêt à soumettre vos résultats, veuillez contacter le Coordinateur du tournoi postal 3D de Tir à l’Arc Canada, Aaron Bull :3dindoormailmatch@archerycanada.ca

Qui peut participer:

Tout club et membre affilié à Tir à l’arc Canada peut participer et soumettre des pointages pour le Tournoi postal en salle 3D.

Si un club de Tir à l’Arc Canada a l’intention de participer, le tir 3D qui sera utilisé pour le pointage devra être enregistré dans I@nseo, et identifié comme un tir postal.

Si vous avez besoin d’aide pour enregistrer votre tir, veuillez contacter Kylah Cawley, au bureau de Tir à l’Arc Canada.

Coûts:
  1. Les frais pour le Tournoi en salle 3D sont un tarif fixe de 5,00 $ par archer et par division. Un archer ne peut tirer qu’une seule division par fusillade postale en salle 3D enregistrée (Livre 2 : AC 3.7.1.1.1.2). Si un archer désire tirer dans une deuxième division, il doit le faire lors d’un tir par correspondance en salle en 3D enregistré séparément.

Les résultats seront affichés pour chaque club une fois que le paiement pour tous les archers participants aura été effectué.

Le CMD se chargera de collecter et de soumettre le paiement pour tous les archers participants par le biais du formulaire de paiement qui se trouve sur le site internet de Tir à l’arc Canada.

 

Comment inscrire votre club et vos archers:

Inscription du tournoi de votre club:

Pour inscrire le tournoi postal de votre club, il y a deux étapes à suivre :

  1. Identifier une personne pour être le directeur du tournoi postal de votre club (sous l’acronyme CMD). Cette personne sera en contact avec le Coordonnateur du tournoi postal de Tir à l’arc Canada et soumettra les pointages au nom de votre club.
  2. Inscrivez votre tournoi sur le calendrier de Tir à l’Arc Canada via IANSEO : Pour en savoir davantage : https://archerycanada.ca/fr/resources/ianseo-tournament-registration-system/ Au moment de l’inscription au tournoi, indiquez qui est le CMD dans l’espace Notes du formulaire d’inscription, en inscrivant « CMD : Nom, courriel et téléphone ».
  3. Lorsque vous complétez l’enregistrement du tournoi, désignez le tournoi comme Tournoi postal en cochant la case Tournoi postal 3D, sous Remarques de compétition.

Le Championnat canadien 3D en salle n’est pas éligible pour le Tournoi postal en salle 3D.

Inscription des archers :

Une fois le tir enregistré, le CMD devra contacter le coordonnateur du tournoi postal de Tir à l’arc Canada à : 3dindoormailmatch@archerycanada.ca. Le coordonnateur du tournoi postal de Tir à l’arc Canada vous donnera accès au formulaire d’entrée des pointages des tournois postaux.

Sur ce formulaire, le CMD dressera la liste de tous les archers participants et l’utilisera pour soumettre leurs pointages.

Quelles sont les règles et les procédures ?

L’événement est prévu pour se dérouler en même temps que le tournoi 3D régulier du club, seulement dix cibles sur le parcours seront tirées pour le tournoi postal. Ces 10 cibles seront incluses parmi les 20 cibles du parcours et elles seront tirées deux fois pour un total possible de 220 points.

  1. Tous les archers participant au tournoi postal en salle 3D doivent être membre de Tir à l’arc Canada par l’entremise de leur fédération provinciale ou territoriale. Les invités ne peuvent pas être inscrits au tournoi postal.
  2. Le Club organisera un seul tournoi 3D enregistré qui pourra être désigné comme un événement des Tournois postaux. Le directeur du tournoi postal du Club (CMD) sera responsable de soumettre les résultats officiels à la fin de l’événement en question.
  3. Le tournoi postal enregistré doit être supervisé par un juge désigné au sein de votre fédération provinciale ou territoriale.
Configuration du parcours

Les tirs sur le parcours seront exécutés en une journée, avec un total de 20 cibles. Les cibles seront tirées en ordre séquentiel, de 1 à 20, les archers étant regroupés par catégorie de compétition.

Le directeur du tournoi postal s’assurera que le parcours comporte les 10 cibles suivantes.

Classes de 50 verges maximum
Taille et quantité de cibles Types de cibles
1 Extra Large Wapiti, caribou ou bison
4 larges

(au moins 1 cible blanche, 1 cible noire, et 2 cibles tan)

Cerf mulet, Gros dix, chevreuil 30pt, gros ours noir, couguar, panthère noire, bélier blanc, mouton de pierre, mouton Dahl, ours noir debout, sanglier ou ours blanc
2 moyennes Coyote, renard roux, pécaris, cobra, chèvre catalane, ours sur souche, biche nourricière
2 petites

Ne peut pas utiliser 2 grenouilles

Jackalope, mouffette, grenouille verte, grenouille à flèche empoisonnée ou raton laveur
1 extra petite Petit ours, moustique, tétras ou corbeau

 

Classes de 30 verges maximum
Taille et quantité de cibles Types de cibles
4 Grand

(1 cible blanche, 1 cible noire et 2 cibles tan)

 

Ours noir, cougar, panthère noire, bélier blanc, antilope, mouton de pierre, mouton Dahl, ours noir debout, sanglier, ours noir cannelle ou ours blanc
3 Moyennes Coyote, renard roux, pécaris, cobra, carpe, daim, biche nourricière
2 petites

(N’utilisez qu’une seule grenouille)

Jackalope, mouffette, grenouille verte, grenouille empoisonnée, stegosaurus ou raton laveur
1 extra petit Petit ours, moustique, tétras ou corbeau

Les cibles doivent être placées du côté large de la ligne de tir, à la distance exacte spécifiée dans les tableaux. Il est recommandé que le délégué technique mesure la distance à l’aide d’un ruban long, et non d’un télémètre, pour assurer l’uniformité à travers le Canada.

Les cibles doivent être dans l’ordre comme indiqué ci-dessus pour le parcours. Ils peuvent être consécutifs ou séparés par des cibles non associées au tournoi postal. La zone de pointage de la cible doit être entièrement visible par le compétiteur.

  1. À la fin du tir, le directeur du tournoi postal (CMD) identifiera les cibles désignées et les participants devront enregistrer leur total pour les 10 cibles et soumettre leurs cartes de pointage au CMD du club pour les télécharger à Tir à l’arc Canada.

Veuillez noter que le CMD ne devrait pas permettre aux archers de tirer plusieurs pointages pour le tournoi postal. Tir à l’arc Canada se réserve le droit de disqualifier un club si les règles ne sont pas respectées.

Catégories d'âge du Tournoi de Tir à l'arc Canada :
Catégories du Tournoi de Tir à l’arc Canada
Maître L’athlète peut participer en tant que maître à partir de l’année de son 50e anniversaire.
Sénior Les athlètes de l’année de leur 21e anniversaire et plus, participeront dans la catégorie des séniors.
Junior Les athlètes peuvent participer dans la catégorie des juniors jusqu’à l’année de leur 20e anniversaire.
Cadet Les athlètes peuvent participer à des compétitions dans la catégorie des cadets jusqu’à l’année de leur 17e anniversaire.
Benjamin Les athlètes peuvent participer dans la catégorie des benjamins jusqu’à l’année de leur 14e anniversaire.
Minime Les athlètes peuvent participer dans la catégorie Bowman jusqu’à l’année de leur 12e anniversaire.
Peewee Cette catégorie s’adresse aux jeunes jusqu’à l’année de leur 9e anniversaire.

 

□ Arc nu

□ Instinctif

□ Arc traditionnel

□ Poulies illimités

□ Poulies à pointeaux fixes

□ Chasseur

□ Connu 50

Comment soumettre les pointages ?

Le CMD recueillera tous les pointages des cibles identifiées et soumettra tous les pointages des archers à travers le système de résultats fourni au CMD par le coordonnateur du tournoi postal de Tir à l’arc Canada.

Les scores doivent être soumis dans les sept jours suivant l’événement et uniquement les scores des cibles admissibles.

Y-a-t-il des récompenses pour le tournoi postal 3D ?

Les résultats en direct seront affichés sur le site internet de Tir à l’arc Canada pendant toute la durée de la compétition. Les 3 meilleurs archers de chaque catégorie recevront une médaille pour leur performance. Dans l’éventualité d’une égalité déterminante, l’archer avec le plus grand nombre de 11 sera déclaré vainqueur. Si deux archers sont toujours ex aequo, cela restera une égalité. Si l’égalité persiste pour l’or, deux médailles d’or et une médaille de bronze seront attribuées. Si l’égalité persiste pour l’argent, deux médailles d’argent seront décernées et aucune de bronze. Dans le cas où l’égalité ne peut être brisée pour le bronze, deux médailles seront décernées.