Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Liste de classement de Tir à l’arc Canada

Retour au tir à l'arc recourbé

La liste de classement de Tir à l’arc Canada (TAC) est une liste annuelle établissant le classement des archers canadiens participant aux événements officiels de tir à l’arc recourbé sur cible de Tir à l’arc Canada et de World Archery,.

Les archers sont divisés en cinq « brigades » (or, rouge, bleu, noir et « score de 5 points au minimum pas atteint ») basées sur le total des 5 scores les plus élevés des archers. Des « points de performance » sont accordés pour la place obtenue lors des événements à l’aide d’une formule basée sur la qualité et la quantité des participants à la compétition, ainsi que le placement final de l’archer. Les niveaux des brigades sont fixés en janvier de chaque année. Les niveaux de brigade sont basés sur les scores réels au niveau mondial comme suit :

  • Or – les 32 meilleurs
  • Rouge – les 64 meilleurs
  • Bleu – 95 % du niveau rouge
  • Noir – niveau 0 à bleu
  • Score de 5 points au minimum pas atteint

La liste de classement est utilisée à l’occasion pour la sélection de certaines équipes, certains camps et autres programmes de Tir à l’arc Canada.

Les scores des archers qui participent à des événements organisés par Tir à l’arc Canada ou World Archery sont automatiquement enregistrés par le bureau de Tir à l’arc Canada dans la base de données. Les scores obtenus lors d’événements canadiens sont automatiquement utilisés par la liste de classement dès que les organisateurs entrent les scores au Programme de scores de Tir à l’arc Canada.

Listes de classement pour le tir à l’arc sur cible en plein air (liens vers les listes de l’IANSEO)
Comment fonctionne la liste de classement de Tir à l’arc canadien

La liste de classement de Tir à l’arc canadien est une liste annuelle qui n’est pas reportée d’une année à l’autre. Cliquez sur le lien ci‑dessous pour voir le processus détaillé régissant la liste de classement

Processus de liste de classement 2019, par Tir à l’arc Canada, des archers valides au Canada

Information sur la liste de classement historique de TAC

Tir à l’arc canadien conserve des archives du classement final annuel pour chaque catégorie, ainsi qu’un document faisant état du processus de classement pour chaque année. Le document sur le processus n’est pas disponible pour les listes plus anciennes.

Processus       2018    | 2018

2017

2016

Aidez à préserver l'héritage du sport du tir à l'arc au Canada en effectuant un don aujourd'hui !

Tir à l’arc Canada est l’organisme national de sport pour le tir à l’arc au Canada, y compris tous les aspects du tir à l’arc de haute performance (arc recourbé et arc à poulies), du tir à l’arc 3D, et du tir à l’arc en campagne ainsi que les nouveaux adeptes du tir à l’arc. Parmi ses responsabilités, l’association sélectionne et prépare les équipes canadiennes qui participent aux compétitions internationales, y compris les championnats continentaux, les championnats du monde et les jeux multisports majeurs (c’est-à-dire les Jeux olympiques). 

DONNEZ MAINTENANT

Archery Canada Archery Canada

DONATE

Ranking List

Return to Program Page

The Archery Canada (AC) Ranking List is an annual list that ranks Canadian archers that compete in Archery Canada and World Archery registered recurve target archery events.

Archers are divided into five “squads” (Gold, Red, Blue, Black and “minimum 5 scores not reached”) based on the total of archers’ 5 highest scores.  “Performance points” are awarded for final placings in events using a formula that uses event quality and quantity of competitors as well as the archer’s final placing.  The squad levels are set in January of each year.  The squad levels are based on actual world level scores as follows:

  • Gold – top 32
  • Red – top 64
  • Blue – 95% of red
  • Black – 0 to blue level
  • Minimum 5 scores not reached

The ranking list is occasionally used for selection to some teams, camps and other Archery Canada programs.

Scores for archers who compete in Archery Canada or World Archery events are automatically entered by the AC office into the database.  Scores from Canadian events are automatically used by the ranking list as soon as organizers enter scores into the Archery Canada Scoring Program.

Outdoor Target Ranking Lists (links to the IANSEO Lists)

How does the Archery Canada ranking list work?

The Archery Canada Ranking List is an annual list and has no carry over from year to year. To understand the Ranking list, please refer to the current Archery Canada Able-Bodied Ranking List Process.

2019 Archery Canada Able-Bodied Ranking Process

Historical AC Ranking List information

Archery Canada maintains the historical documents of its ranking list processes and lists. These are available for your review below:

2018

2017

2016

Help support the sport of Archery in Canada by Donating Today

Archery Canada is the national sport governing body for Archery in Canada, including all aspects of High-Performance (recurve and compound), 3D, and Field archery as well as those new to archery. Among its responsibilities, the association selects and prepares Canada’s teams that participate in international competitions including Continental Championships, World Championships and major multi-sport Games (ie. Olympic Games).

Donate today!