Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

La fondation canadienne de tir à l’arc

OBJECTIF : Soutenir les activités de tir à l’arc au Canada qui favorisent la participation à des compétitions internationales. Nous visons à soutenir les athlètes canadiens, les clubs de tir à l’arc, les organisations ou les projets qui contribuent à cet objectif.

 

La Fondation Canadienne de Tir à l’Arc, établie en août 2009, est une organisation indépendante conçue pour être opérée à l’extérieur de Tir à l’Arc Canada avec un mandat de soutenir le tir à l’arc canadien. Le Fonds de la Fondation est géré par la Fondation olympique canadienne.

Notre But

Le Fonds s’est développé grâce à des contributions annuelles de 1 $ par participant enregistré par année provenant des cotisations annuelles reçues par Tir à l’Arc Canada, de la générosité des donateurs individuels et des dons de testaments en mémoire. L’objectif a été fixé pour que le fonds atteigne un minimum de 200 000 $ avant le début des déboursements.

Nos dons

Lorsque le fonds est arrivé à échéance, les archers, les entraîneurs et les officiels inscrits au Canada ainsi que les clubs ou les organismes peuvent faire une demande de fonds par l’entremise des possibilités de boursière indiquées. En août 2019, la Fondation était sur le point d’atteindre sa maturité et identifiera bientôt les subventions qui seront disponibles pour les demandes.

Actuellement, la Fondation administre la bourse commémorative annuelle WW Gunter.

 

Pièce de la Fondation canadienne du tir à l'arc

Un don en mémoire est une façon réfléchie de perpétuer la mémoire d’une personne tout en continuant à soutenir la cause qu’elle chérissait dans la vie. De plus, chaque don servira à bâtir le sport du tir à l’arc.

En reconnaissance de toute contribution de 125 $ ou plus, la Fondation canadienne du tir à l’arc enverra au donateur la pièce de collection de la Fondation en guise de reconnaissance.

Le Livre du Souvenir In Memorium

Au début de la création de la Fondation, et pour encourager la construction de la Fondation, le Livre du Souvenir In Memorium a été présenté comme un moyen pour les membres d’exprimer leurs condoléances et leur reconnaissance aux membres qui ont fait des contributions importantes au tir à l’arc au Canada. Le Livre du Souvenir est tenu à jour chaque année en mémoire des nombreux membres de la communauté à la mémoire desquels des dons ont été faits pour bâtir la Fondation et laisser un héritage dans un sport qui leur tient à cœur.

Visitez le Livre du Souvenir.

Faites un don à la Fondation de Tir à l'arc Canada

Nous vous invitons à joindre la communauté de soutien qui aidera le Canada à devenir une nation forte en tir à l’arc !  Avec votre soutien, nous serons en mesure d’améliorer les programmes canadiens de tir à l’arc et de mener le tir à l’arc canadien vers l’excellence.

FAITES UN DON AUJOURD’HUI

Archery Canada Archery Canada

DONATE

Canadian Archery Foundation

Book of Remembrance
PURPOSE: To support archery activities in Canada which promote participation in international competition. We aim to support Canadian archery clubs, organizations or projects that contribute to this purpose.

 

The Canadian Archery Foundation, established in August 2009, is an arm’s length organization designed to be operated external to Archery Canada with a mandate to support Canadian archery. The Foundation Fund is managed by the Canadian Olympic Foundation.

Our Target

The Fund has seen annual contributions through an allocation of $1 per registered participant per year from annual fees received by Archery Canada, through the generosity of individual donors and from in memorium legacy donations. The target was set for the fund to reach a minimum of $200,000 prior to the start of disbursements.

Our Giving

Once the fund has reached maturity, Canadian registered archers, coaches and officials along with Canadian registered clubs or organizations may apply for funds through the identified scholarship opportunities. As of August 2019, the Foundation has come close to reaching its maturity and will soon identify the scholarships/bursaries that will be available for application.

Currently, the Foundation administers the annual WW Gunter Memorial Bursary.

 

Canadian Archery Foundation Coin

An in memoriam donation is a thoughtful way to keep someone’s memory alive while continuing
to support the cause they cherished in life. As well, each donation will be used to build the sport
of archery.

In recognition of all contributions of $125 or more, the Canadian Archery Foundation will ship the donor the collectible Foundation Coin as a token of our appreciation.

In Memorium - Book of Remembrance

At the time the Foundation was started, and to encourage the building of the Foundation, it was felt that Archery Canada needed a way for members to express their condolences and recognition of members who have made significant contributions to archery in Canada. The Book of Remembrance is maintained annually to remember the many great members of the community in whose memory donations have been made to build the Foundation and leave a legacy in a sport for which they had a passion.

 

Make a Donation to the Archery Canada Foundation

We invite you to join the supportive community who will help Canada become a strong archery nation!  With your support, we’ll be able to improve Canadian Archery programs and lead Canadian archery toward excellence.

Donate Today