Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Amelia Gagne reçoit la bourse Roger Garrod

September 06, 2025
Amelia Gagne reçoit la bourse Roger Garrod

OTTAWA, ON – La Fondation canadienne de tir à l’arc est ravie d’annoncer qu’Amelia Gagne, de Peterborough, en Ontario, est la lauréate de la prestigieuse bourse commémorative Roger Garrod 2025. Son engagement remarquable envers l’excellence en tir à l’arc, ainsi que ses excellents résultats scolaires, ont fait d’elle notre choix pour ce prix décerné au nom de Roger.

Le processus de sélection a été très compétitif cette année, tous les candidats ayant démontré des qualifications et des réalisations exceptionnelles qui rejaillissent positivement sur le sport canadien et le tir à l’arc en particulier. La Fondation reste déterminée à soutenir les athlètes canadiens talentueux dans leur quête de l’excellence.

Cette bourse, rendue possible grâce à la générosité de l’épouse de Roger, Helen Garrod, est décernée chaque année à un archer ou archère canadien(ne) âgé de 17 à 21 ans qui a représenté ou représentera le Canada aux des Championnats mondiaux ou à un autre événement international reconnu.

En plus de leur expérience en compétition, les candidats admissibles doivent également démontrer leur intention claire de poursuivre des études postsecondaires au cours de la prochaine année scolaire.

Avant tout, le récipiendaire doit incarner les valeurs que Roger a défendues tout au long de sa vie et de son engagement dans le sport, à savoir l’esprit sportif, la dignité et une conduite qui fait honneur au tir à l’arc et au Canada, tant dans les moments de triomphe que dans les moments difficiles.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Karl Balisch
Directeur exécutif, Tir à l’arc Canada
kbalisch@archerycanada.ca