Appel à manifestation d’intérêt – Conseil des athlètes de TAC
Tir à l’arc Canada recherche des athlètes actuels ou anciens de l’équipe nationale qui sont capables, disposés et motivés à représenter les membres de l’équipe nationale canadienne à titre bénévole au sein du Conseil des athlètes. Tout athlète ayant représenté le Canada en tant que membre d’une équipe junior ou senior dans l’une des disciplines mentionnées au cours des six années précédant la période de nomination est admissible à être nommé au Conseil. Les membres du Conseil doivent être âgés d’au moins 18 ans l’année de leur élection. Le Conseil est composé de 8 représentants des athlètes, dont le directeur des athlètes, avec les représentants élus suivants : un (1) représentant classé para ; deux (2) représentants du tir à l’arc à poulies, du tir à l’arc classique et du tir à l’arc 3D/en campagne. Un équilibre entre les représentants masculins et féminins sera recherché de manière à ce qu’aucun sexe ne représente plus de 60 % du Conseil.
Il y aura 4 postes à pourvoir pour un mandat de 2 ans et 3 postes pour un mandat d’un an.
Le Conseil des athlètes est un comité permanent du conseil d’administration qui assiste Tir à l’arc Canada, le conseil d’administration, le personnel et les autres comités en représentant la voix collective de tous les athlètes de haut niveau de Tir à l’arc Canada, quelle que soit leur discipline, et qui aidera l’organisation à remplir sa mission et à poursuivre sa vision.
Le mandat détaillé est disponible à l’adresse suivante : Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de remplir le formulaire de manifestation d’intérêt : https://archerycanada.ca/athlete-council-expression-of-interest/, au plus tard le 21 novembre 2025. Si vous avez des questions
supplémentaires, veuillez contacter le président, Aaron Bull, à l’adresse president@archerycanada.ca.
Les manifestations d’intérêt seront examinées par un comité de nomination nommé par le conseil d’administration, qui comprendra au moins un membre du conseil actuel qui ne se présentera pas pour un nouveau mandat. Tir à l’arc Canada facilitera un processus d’élection électronique qui s’achèvera le 21 décembre 2025.
Le vote débutera le 1 er décembre.
Les athlètes admissibles recevront les liens vers le scrutin, qui se déroulera via Survey Monkey. Sur les bulletins de vote, chaque électeur pourra sélectionner jusqu’à deux candidats par discipline. Nous utiliserons le mode de scrutin majoritaire à un tour pour déterminer le résultat (les deux candidats de chaque discipline ayant obtenu le plus de voix seront élus). Dans chaque discipline, le candidat classé en première position exercera un mandat de deux ans et le candidat classé en deuxième position exercera un mandat d’un an. Remarque : un seul archer paralympique sera élu comme représentant paralympique.
