Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Comeau et Tremblay terminent 4e en double masculin à poulies aux Championnats du monde de tir à l’arc paralympique

October 06, 2025
Comeau et Tremblay terminent 4e en double masculin à poulies aux Championnats du monde de tir à l’arc paralympique

Gwangju, Corée – 22-28 septembre 2025

L’équipe canadienne a clôturé les Championnats du monde de tir à l’arc para 2025 avec des résultats prometteurs et une expérience internationale précieuse. En compétition contre les meilleurs archers para du monde, les athlètes canadiens ont réalisé leurs meilleurs résultats personnels et se sont taillé une place sur la grande scène, Daniel Comeau et Kyle Tremblay terminant 4e dans la catégorie double open masculin à l’arc à poulies.

« Il était important de voir où nous nous situions au niveau international », a déclaré l’entraîneure en chef Linda Price. « Participer à un événement d’un tel niveau a clairement démontré notre potentiel pour monter sur le podium lors des prochains Championnats du monde. Dans l’ensemble, nos athlètes ont obtenu leurs meilleurs résultats personnels et, bien sûr, se qualifier pour la finale du double masculin en arc à poulies a été incroyable. La dynamique de l’équipe était à son meilleur pour cet événement, ce qui a contribué à obtenir d’excellents résultats. Nous allons poursuivre sur cette lancée vers notre objectif ultime, Los Angeles 2028. »

Pour ses débuts aux Championnats du monde, Daniel Comeau, de Shannon, au Québec, a impressionné par ses tirs puissants et sa réflexion sur l’expérience :

« J’étais tellement heureuse de participer aux Championnats du monde pour la première fois. J’ai adoré cette expérience. J’ai beaucoup appris de ma première participation, surtout de mes erreurs ! Je ne referai plus ces erreurs. Je sais maintenant ce que je dois améliorer. Je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je reviendrai encore plus forte l’année prochaine ! Je ne pratique le tir à l’arc que depuis deux ans et demi, et avoir la chance de partager le terrain de tir avec les meilleurs athlètes du monde et de pouvoir voir où je me situe parmi eux, c’est une émotion incroyable ! Je peux affirmer que ce n’est que le début pour moi dans le monde du tir à l’arc ! »

Les Championnats du monde ont été le dernier événement international de la saison en plein air et un tremplin important pour les archers paralympiques canadiens qui se préparent pour les Jeux parapanaméricains de 2027 et les Jeux paralympiques de Los Angeles en 2028.

Pour consulter tous les résultats, rendez-vous sur : https://www.ianseo.net/Details.php?toId=24449

Suivez Archery Canada pour plus d’informations : https://archerycanada.ca/

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Kylah Cawley
Responsable de la haute performance, Archery Canada
kcawley@archerycanada.ca