Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Une finale par équipes très disputée à l’épreuve de Coupe du monde de Medellin

May 02, 2019
Une finale par équipes très disputée à l’épreuve de Coupe du monde de Medellin

Eric Peters - World Cup Medellin courtesy World Archery

Ottawa, ON (Tir à l’arc Canada) – Les archers d’arc recourbé canadiens ont participé en fin de semaine à la première épreuve de la Coupe du monde de la saison, disputée à Medellin, en Colombie. La délégation canadienne de composait de Virginie Chenier, seule du côté féminin, et de quatre hommes, à savoir Eric Peters, Brian Maxwell, Crispin Duenas, et Hamilton Nguyen. Notre équipe visait une médaille dans l'épreuve masculine par équipes, et elle s'est qualifiée pour le match pour l'attribution de la médaille de bronze, contre les Pays-Bas. Mais ces derniers l'ont emporté sur la marque de 5 à 4, après avoir effectué un retour pour s'adjuger la victoire. Le Canada avait en effet remporté les deux premières manches, et menait donc le match. Mais dans la troisième manche, les Pays-Bas sont revenus de l'arrière et ont gagné la troisième et la quatrième manches, pour forcer la tenue d'un bris d'égalité, et le Canada s'est incliné d'un petit point, 27 à 28 dans ce bris décisif.

«Notre équipe prend forme pour le Championnat du monde, et la performance globale de l'équipe va beaucoup contribuer à nous donner de la confiance» a expliqué l'entraîneur national Shawn Riggs, qui ajoute : «Le match contre les Pays-Bas a été solide, et notre victoire au premier tour contre le Japon, classé première tête de série, a lui aussi été excellent.»

La prochaine compétition de notre équipe d’arc recourbé est dans à peine trois semaines, il s'agira d'une autre épreuve de la Coupe du monde, à Antalya. De retour de Colombie, nos porte-couleurs vont maintenant bénéficier de quelques jours de repos. La sélection pour Antalya a été annoncée fin avril.

Ces athlètes ont déjà effectué tout le travail technique nécessaire. Dans les dernières semaines menant au Championnat du monde, l'accent sera placé sur l'entraînement mental.