Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Coupe Canada Ouest

5 à 7 juin 2026 | Cranbrook, C-B

2025 Coupe Canada Ouest

La Coupe Canada Ouest est organisée dans les provinces et/ou territoires de l’Ouest, à savoir la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest. Elle a lieu chaque année, de mai à la mi-juin, et comprend un double 720, plus une ronde d’élimination de la compétition.

Elle encourage la compétition pour les classes Master, Senior, Junior et Cadet, dans toutes les divisions de cibles reconnues par Tir à l’arc Canada et World Archery, arc recourbé, arc à poulies, et arc nu.

5 à 7 juin | Cranbrook C-B

Les Coupes Canada ont été développées pour :

  • Promouvoir et accroître la compétition de tir à l’arc au niveau régional au Canada;
  • Servir comme une célébration du sport du tir à l’arc et de sa communauté;
  • Offrir un environnement centré sur l’athlète qui permet de réaliser les meilleures performances personnelles en compétition;
  • Servir potentiellement de critère reconnu pour la sélection aux événements internationaux et pour désigner les athlètes et les entraîneurs;
  • Offrir aux archers en développement l’occasion de participer à des rondes en équipe.

La Coupe Canada Ouest comprend une (1) ronde de qualification 720 sur cible, une ronde individuelle et une ronde par équipe mixte. La ronde de qualification 720 servira à déterminer les positions de qualification des archers pour la ronde éliminatoire individuelle, ainsi que leurs positions d’équipe pour la ronde par équipe.

Équipe mixte : 1 homme, 1 femme pour l’arc recourbé et l’arc à poulies. Toutes les classes d’âge peuvent s’inscrire dans une équipe, mais tous tirent à des distances seniors (arc à poulies = 50m / arc recourbé 70m) – Pas de frais supplémentaires.

En plus des événements de la Coupe du Canada, le Comité organisateur local accueillera deux autres événements. Il s’agit du « Optional 720 », ouvert à tous les archers

CLASSIFICATION

La classification nationale sera disponible pour les para-archers si les demandes sont reçues dans les 30 jours avant le début de l’événement.

Les formulaires d’admission médicale doivent être soumis à classification@archerycanada.ca avant le25 avril 2026.

Si aucun formulaire d’admission médicale n’est reçu avant la date limite, il n’y aura pas de classification à l’événement.

Pour télécharger le formulaire d’admission médicale ou pour connaître les règles d’éligibilité à la classification, veuillez consulter le site : https://archerycanada.ca/our-para-program/para-archery-classification/

Le contrôle du dopage peut être effectué pour des catégories spécifiques. Pour de plus amples informations sur les procédures de contrôle du dopage et les substances interdites, veuillez consulter le site www.cces.ca.

Comité d'organisation de la Coupe du Canada 2026 Ouest

Contact pour les inscriptions : Priyanka Dhanie- pdhanie@archerycanada.ca

Lieu de pratique et de compétition

Lieu :
L’événement aura lieu dans la ville de Cranbrook, en Colombie-Britannique. Les sites seront situés au parc Moir, 518-, 520 Industrial Road G, Cranbrook, BC V1C 6R4

Inscription - Dates limites et frais

Les dates limites d’inscription et les frais d’inscription pour la Canada Cup West 2026 seront déterminés ultérieurement.

Programme et Résultats

 

Jour L’heure Activité
Vendredi
13h00 – 16h00 Pratique ouverte et inspection des équipements
16h00 – 17h00 Pratique officiel pour la Coupe jeunesse CanWest et l’option 720
17h00 – 19h30 Combinaison de la ronde de qualification de la Coupe jeunesse CanWest (720) et de la ronde optionnelle de 720
Samedi 7h45 – 8h30 Pratique ouverte et inspection de l’équipement
8h30 Réunion d’information pour les athlètes
8h45 – 9h00 Cérémonies d’ouverture
9h00 – 12h00 Épreuves de qualifications (ronde 720)
12h00 – 15h00 Rondes éliminatoires et prix de la Coupe jeunesse CanWest
15h00 – 16h30 Rondes éliminatoires équipe mixte (1/4 et 1/2)
Dimanche   8h00 – 8h30 Pratique ouvert
 8h45 – 12h00 Rondes éliminatoires (matchs individuels)
12h00- 13h00 Pause
13h00 Rondes de médailles (individuelles et par équipes mixtes)
Remise de la médaille

LIENS OFFICIELS
La notation se fera à l’aide d’I@NSEO et de tablettes électroniques.
Optionnel 720 :
Coupe Canada Ouest :

Informations sur les transports et les hôtels

Rabais Air Canada

Code promotionnel : MY83BYJ1

Règles applicables

  • La réservation doit être effectuée à destination de la ville suivante : Cranbrook, YXC (CA)
  • La période de voyage commence le vendredi 29 mai 2026 et se termine le dimanche 14 juin 2026.
  • Le voyage est valable les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
  • Pour l’Amérique du Nord, 5% s’appliquent sur les tarifs standards, 10% sur les tarifs flexibles et plus. Pour les voyages internationaux’ 10% sur les tarifs standards et plus. 12 % de réduction sur les tarifs de la classe affaires (exception : 5 % sur la classe affaires la plus basse).
  • Cependant, toutes les réservations effectuées à l’aide du code promotionnel seront prises en compte dans le calcul du nombre minimum de 10 passagers requis pour les réunions et les congrès.

Hôtel Prestige Cranbrook

L’hôtel Prestige Cranbrook offrira aux participants une réduction de 20 %. Ce rabais s’applique à tous les types de chambres de l’hôtel.

Veuillez mentionner le« Canada Cup West Archery Tournament » lorsque vous faites vos réservations pour bénéficier de ce rabais de 20 %. Comme il s’agit d’un rabais ouvert, les clients doivent appeler l’hôtel au 1.250.417.4002 directement pour faire leurs réservations.

Résultats Précédents

Cliquez sur l’année ci-dessous pour voir les résultats précédents de la Coupe du Canada: