Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Championnats canadiens de tir en campagne

18-19 juillet 2022, à York (Î.-P.-É.)

Visitez le site web du championnat

Le tir à l’arc en campagne crée un parcours à cibles multiples, souvent à travers des zones boisées, ou des champs, où des archers complètent chaque cible, qui est placée à des distances variables, et qui incorpore le terrain local dans la complexité du tir. Sur la scène internationale, les styles d’arcs utilisés sont l’arc à poulies, l’arc recourbé et l’arc nu. Dans les championnats canadiens, l’arc traditionnel, l’arc à poulies illimité, à poulies pointeaux fixes, chasseur et l’arc instinctif sont également disputés.

AVIS : Les Championnats canadiens de tir à l’arc en plein air 2021 ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19. Le calendrier du championnat est le suivant :

  • York et Charlottetown, IPE – juillet 2022
  • Cranbrook et Victoria BC – août 2023
  • Fredericton, Nouveau-Brunswick, août 2024

Les dates définitives seront annoncées sous peu.

Championnats canadiens de tir en campagne 2021

Les championnats canadiens de tir en campagne 2021 ont été annulés. Veuillez consulter le communiqué complet ici : https://archerycanada.ca/fr/mise-a-jour-des-evenements-nationaux-2021/

Des informations spécifiques sur le championnat peuvent être trouvées sur le site web du championnat de tir à l’arc : https://archerychampionships.ca/

Comment s'inscrire

Tous les membres en règle de Tir à l’arc Canada peuvent s’inscrire aux championnats canadiens de tir à l’arc. Pour vérifier que votre adhésion est à jour, veuillez contacter votre organisation provinciale ou territoriale ou vous référer au système d’adhésion I@nseo.

L’enregistrement est prévu pour le 1er avril 2021. Des informations sur la manière de s’inscrire seront bientôt disponibles.

Aidez à préserver l'héritage du sport du tir à l'arc au Canada en effectuant un don aujourd'hui !

Tir à l’arc Canada est l’organisme national de sport pour le tir à l’arc au Canada, y compris tous les aspects du tir à l’arc de haute performance (arc recourbé et arc à poulies), du tir à l’arc 3D, et du tir à l’arc en campagne ainsi que les nouveaux adeptes du tir à l’arc. Parmi ses responsabilités, l’association sélectionne et prépare les équipes canadiennes qui participent aux compétitions internationales, y compris les championnats continentaux, les championnats du monde et les jeux multisports majeurs (c’est-à-dire les Jeux olympiques).

Donnez Maintenenant