Alex Melnik remporte une médaille d’argent pour compléter les Championnats du monde 3D en Italie
TERNI, IT – Après une semaine de temps intense et de compétition tout aussi intense, William « Alex » Melnik ramène une médaille d’argent des Championnats du monde de tir à l’arc 3D dans l’épreuve masculine d’arc nu. Melnik ramène une médaille d’argent des Championnats du monde de tir à l’arc 3D dans l’épreuve masculine d’arc nu.
Après la première journée de qualifications, Melnik était en deuxième position avec un score de 439, et à la fin de la deuxième journée, il était toujours dans le top 3 à la troisième place. Son score de qualification élevé lui a valu un bye jusqu’au quatrième tour des matchs éliminatoires, où il a d’abord affronté le Suédois Fredrik Lundmark (médaillé d’argent en 2019) et est sorti vainqueur avec un score de 63-61. Cette victoire lui a valu le titre de vainqueur de la poule A et l’a conduit à tirer contre Cesar Vera Bringas (Espagne), où ils ont fait jeu égal dans un match serré. Ils avaient tous les deux un 8, mais celui de Melnik était légèrement plus proche du milieu.
Aujourd’hui, il a tiré en demi-finale contre l’Italien Giuseppe Seimandi et a réalisé un excellent score de 40 avec deux 11 et un 10. En gagnant ce match, il a eu la possibilité de participer à la ronde de la médaille d’or. Pour rendre sa journée un peu plus difficile, il devait tirer contre David Jackson, de France, qui est le champion du monde en titre de la compétition masculine d’arc nu du Lac La Biche en 2019. Bien que Melnik ait eu une forte compétition, c’était le jour de Jackson qui est reparti avec la médaille d’or. Le score final était de 39-29 en faveur du Français. Melnik a remporté la seule médaille canadienne aux Championnats du monde de tir à l’arc 3D.
« J’ai mené une bataille assez dure contre des légendes pour arriver jusqu’aux quarts de finale, puis j’ai réussi à passer, en gagnant contre le champion du monde 2017, » a raconté Melnik après le match pour la médaille d’or. « Ce matin, j’ai affronté la légende italienne Giuseppe Seimandi et j’ai remporté cette bataille qui m’a conduit au match pour la médaille d’or contre le champion du monde en titre David Jackson et il a gagné aujourd’hui, donc j’ai pris l’argent. J’ai hâte de rentrer à la maison. »
Melnik rapporte la seule médaille pour le Canada à cet événement et le pays a hâte d’accueillir toute l’équipe à la maison après leurs performances.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Zoe Meil, Coordinatrice des communications et de la sécurité dans le sport
(613) 260-2113 ext.3