Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Appel de candidature pour l’accueil des Championnats 3D en salle 2021 et 2022

February 07, 2020
Appel de candidature pour l’accueil des Championnats 3D en salle 2021 et 2022

Tir à l’arc Canada recherche des clubs hôtes qui sont intéressés et qui ont la capacité d’accueillir les Championnats 3D en salle annuels en 2021 et 2022. Les exigences sont décrites ci-dessous. Tir à l’arc Canada travaillera avec le(s) club(s) hôte(s) sélectionné(s) pour organiser les inscriptions à cet événement.

Qu’est-ce que les Championnats 3D en salle ?

Les Championnats canadiens 3D en salle se déroulent normalement sur une fin de semaine entre la mi-mars et la fin avril. Le Championnat canadien 3D en salle est un événement annuel qui pose les cibles 3D à l’intérieur, avec l’utilisation de distances variables et de feuillages variés pour ajouter à la complexité du parcours.

Les principaux objectifs des Championnats en salle 3D sont :

  • Servir de mécanisme pour la déclaration des champions canadiens
  • Promouvoir et accroître la visibilité du tir à l’arc au Canada
  • Servir de célébration du sport du tir à l’arc et de sa communauté

Aperçu de l’événement :

Les Championnats canadiens 3D en salle consistent en 3 épreuves de 26 cibles, avec une épreuve finale de Grand Prix, après l’achèvement des trois épreuves. Les huit (8) premières places des catégories suivantes seront qualifiées pour tirer lors du Grand Prix :

  • À poulies
  • Traditionnel

Les cinq (5) premières places de la catégorie suivante seront qualifiées pour tirer lors du Grand Prix :

  • Connu 50

Les Championnats canadiens 3D en salle seront ouverts aux classes d’âge et d’équipement suivantes :

  • À poulies :
    • Maître 60
    • Maître 50
    • Junior
    • Cadet
    • Benjamin
    • Minime
  • Traditionnel :
    • Maître 50
    • Junior
    • Cadet
    • Benjamin
    • Minime
  • Illimité (Classe Senior uniquement)
  • Chasseur (Classe Senior uniquement)
  • Connu 50 (Classe Senior uniquement)
  • Pointeaux fixes (Classe Senior uniquement)
  • Instinctif (Classe Senior uniquement)
  • Arc traditionnel (Classe Senior uniquement)
  • Au jugé (Classe Senior uniquement)

Exigences relatives aux installations :

Le lieu doit pouvoir accueillir, au minimum, (2) parcours de 24 cibles, qui peuvent accueillir de courtes et longues distances, jusqu’à un maximum de 50 verges.

Les règles et directives pour la mise en place du terrain de jeu doivent être conformes à celles énoncées dans le Livre des règlements de Tir à l’arc Canada 2, section AC 4.5

Frais d’accueil :

Les hôtes sélectionnés doivent prévoir les frais d’accueil suivants :

  • 250 $ de frais de sanction de l’hôte + 15 $ par archer provenant des frais d’inscription à payer à Tir à l’arc Canada
  • Transport local et hébergement pour les juges nationaux qui travailleront à l’événement (y compris les billets pour tous les événements sociaux)

Frais d’inscription :

Tir à l’arc Canada a établi les frais suivants pour le Championnat canadien de tir 3D en salle, desquels 15 $ par archer seront conservés par Tir à l’arc Canada :

  • Inscription anticipée (se termine cinq semaines avant) :
    • Catégories maître et senior : 100 $
    • Catégories junior et cadet : 90 $
    • Catégories minime et benjamin : 70 $
  • Inscription régulière (se termine une semaine avant) :
    • Catégories maître et senior : 150 $
    • Catégories junior et cadet : 130 $
    • Catégories minime et benjamin : 120 $

Horaire préliminaire :

Ce calendrier est susceptible d’être modifié et sera finalisé à la suite des inscriptions.

Jour Heure Activité
1 — Vendredi 13 h – 16 h Pratique officielle et inspection d’équipement

 

2 —
Samedi
8 h – 12 h Épreuve 1
13 h – 18 h Épreuve 2
3 — Dimanche 10 h – 16 h Ronde de tir

Tir à l’arc Canada fournira :

  • Désignation d’un délégué technique pour chaque championnat
  • Les frais de voyage et les dépenses des (4) juges nationaux et du délégué technique pour chaque épreuve, avec le soutien de Sport Canada. Dans la mesure du possible, l’hôtel d’accueil doit prévoir un hébergement négocié pour les chambres des juges afin de compenser les dépenses.
  • Signalisation : Signalisation du commanditaire AC, drapeau de premiers soins, drapeau d’inspection de l’équipement, drapeau d’inscription, bannières Sport pur
  • Accès aux avantages des commanditaires nationaux lorsqu’ils sont disponibles et applicables
  • Tarifs préférentiels des chaînes d’hôtels en fonction des partenaires actuels de Tir à l’arc Canada
  • Traduction de tous les documents nécessaires
  • Échelles et chronomètre à l’usage des officiels
  • Aide à la préparation des demandes de subvention
  • Médailles du championnat 3D en salle

Présentation de soumissions :

Les soumissions doivent être soumises par voies électroniques au plus tard le 15 mars 2020 à Tir à l’arc Canada. Les soumissions doivent comprendre les éléments suivants :

La soumission fournira des détails sur le comité d’organisation, des informations sur le lieu, des informations sur l’hôtel et sur le financement éventuel qui peut être obtenu.

Toutes les candidatures seront reçues par le coordinateur du programme et examinées par le Comité des événements de Tir à l’arc Canada.

Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions spécifiques, veuillez contacter la coordinatrice du programmes,