Archery Alberta accueille Soha Mahmoud au camp d’arc recourbé

CALGARY, AB – Soha Mahmoud, entraîneuse nationale junior de Tir à l’arc Canada, s’est rendue dans la province de l’Alberta au cours du récent longe fin de semaine de septembre pour participer à un camp de tir à l’arc recourbé organisé par Archery Alberta dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux d’hiver du Canada de 2023.
Dawn Groszko, directrice junior et coordinatrice des Jeux d’hiver du Canada de Archery Alberta, a résumé le camp comme un énorme succès. « Tous les participants sont repartis avec une abondance d’informations. La passion et l’amour que Dr Soha Mahmoud a pour le tir à l’arc sont hors du commun et contagieux, et on l’a vu partager ses connaissances et son expérience avec tout le monde. » Tout au long du camp, la Dr. Mahmoud a pris du temps avec chaque athlète, entraîneur et parent, expliquant, démontrant et répondant à un large éventail de questions. Elle a pris le temps d’établir un lien personnel avec chaque participant et de les remercier de leur participation au camp et de leurs efforts. Tous les athlètes, ainsi que leurs entraîneurs et parents, ont pu quitter le camp avec des connaissances plus étendues, notamment sur la forme et le réglage. Le travail acharné a été mélangé à l’amusement ; quelques défis de tir pour gagner des prix ont rendu le tout encore plus excitant.
« C’était formidable de pouvoir former des parents, » a ajouté Mme Groszko. « Comme certains de ces athlètes n’ont pas toujours un accès facile à un entraîneur, avoir des yeux sur le terrain où ils s’entraînent est un bonus. »
Le camp a débuté le vendredi 2 septembre à 18 h et s’est terminé le dimanche 4 septembre à 13 h 30. Mme Groszko a déclaré que le camp lui avait semblé trop court, avec une tonne d’informations transmises. Elle a également indiqué que les muscles étaient endoloris après ce niveau de formation, mais que tout le monde s’est bien amusé.
Brookelynn Robinson, une athlète de l’Alberta, a vraiment apprécié le camp et a acquis des connaissances précieuses. Elle a déclaré qu’elle s’était beaucoup amusée et qu’elle était impatiente de mettre en œuvre tout ce qu’elle avait appris dans sa routine quotidienne.
Le camp a été incroyablement bénéfique pour les entraîneurs, puisque Bill Smith était heureux d’avoir une confirmation de ses techniques d’entraînement, mais aussi d’apprendre de nouvelles idées et informations. Cindy Dewling, parent d’un athlète, a répété les sentiments de Dawn concernant la participation des parents au camp. Elle a estimé que le fait de pouvoir comprendre ce que sa fille essaie d’accomplir avec sa forme lui sera utile à l’avenir.
Helen Colbourne, qui s’est portée volontaire au camp et qui est un parent au sein de l’organisation, a apprécié d’entendre tous les athlètes s’amuser. « Pendant que Kim et moi préparions les repas, c’était agréable d’entendre les rires venant du terrain et de sentir l’énergie positive du camp. »
Dawn remercie Archery Alberta pour avoir parrainé et organisé l’événement, ainsi que Canada Archery Online pour avoir donné des cartes-cadeaux. Elle a toujours voulu remercier tous les bénévoles : l’équipe de terrain, l’équipe des repas et tous ceux qui ont apporté leur contribution. Le camp n’aurait pas eu lieu sans leur soutien.