Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Crispin Duenas remporte le match de Lockdown Knockout de la World Archery contre la Mexicaine Aida Roman

June 23, 2020
Crispin Duenas remporte le match de Lockdown Knockout de la World Archery contre la Mexicaine Aida Roman

Le triple olympien canadien Crispin Duenas a battu Aida Roman, médaillée d’argent du Mexique aux Jeux de Londres 2012, en finale du Lockdown Knockout, 7-1. En route vers la finale, Duenas s’est mesuré au Brésilien Bernardo Oliveira et au champion d’Europe en titre, le Néerlandais Steve Wijler. 

“Je suis super heureux. Je veux dire que je suis super heureux depuis que je fais de la compétition et que j’ai ce genre de pression”, a-t-il déclaré. “J’ai réussi à revenir lors du quatrième set et à faire un confortable 30. Je suis heureux. Félicitations à Aida pour son excellent tir dans cette finale”.

Duenas a tiré 12 10 parfaits en finale. C’est la deuxième fois qu’il ne manque pas le 10 au match postal dans ce tournoi, après le quart de finale contre Bernardo Oliveira. Il n’a mis qu’une flèche dans le neuf en demi-finale.

Crispin reçoit 1000 CHF pour le premier prix, Aida 500 CHF pour le second. Le Lockdown Knockdown était un tournoi international sur invitation à distance, auquel participaient huit des meilleurs archers du monde.

Les temps forts du match peuvent être consultés ici