Le premier jour des Championnats du monde tir à l’arc jeunesse est complet
Wrocław, PL – Le premier jour des Championnats du monde de tir à l’arc jeunesse de 2021 est terminé; les rondes de classements et les premières rondes éliminatoires sont terminées. Les athlètes commentent leurs performances ci-dessous.
Canada a envoyé à l’événement trois hommes juniors archers d’arc recourbé. Andrew Smollett (Calgary, AB) n’a terminé qu’à 20 points des 10 meilleurs scores, avec un score de 637. Dans la première ronde éliminatoire, Smollett a gagné la première volée et a égalé la troisième volée, mais a malheureusement perdu le match contre Garcia Ruben du Mexique (3-7).
« Je suis content de ma performance dans la ronde de classement, c’est mon premier grand événement international, » déclare Smollett. « Je tirerai parti de cette expérience avec moi pour préparer les événements à venir. »
Benjamen Lee (Kitchener, ON) a terminé avec un score de 608. Lee, qui a fait face à des problèmes d’équipement lors des rondes de qualifications et d’élimination, a malheureusement perdu contre Kamenskyi Volodymyr d’Ukraine (0-6).
« Même si je suis déçu de mon score de qualification, l’exécution du tir avec lequel j’ai terminé la journée est un tir dont je suis satisfait, » note Lee. « Avec un entraînement consciencieux, ce tir me portera tout au long des rondes d’équipe. »
Jules Chouinard (Trois Rivières, QC) a tiré un score de 622. Il a tiré un match gagnant contre Dominykas Janciukas de Lithuanie (6-0) et va maintenant s’opposer à Rusin Artem de Russie, qui est classé 10e. Les trois hommes ont combiné pour un classement de l’équipe en 14e place, un résultat impressionnant pour une équipe qui vient de sortir d’une pandémie sans compétition internationale. Ils vont concourrir au début du tableau contre l’équipe estonienne.
« Je n’ai pas laissé mon score de qualification décevant interférer avec ma performance dans les matchs, » dit Chouinard. « Chaque jour apporte ses propres défis et demain est un autre jour. »
En ce qui concerne l’équipe d’arc à poulies, Chyler Sanders (Winnipeg, MB) a terminé sa ronde de classement avec un score de 638 et va s’opposer à Julita Hankus de Pologne. « Même si je suis déçu de mon score aujourd’hui, je vais être préparé pour les matchs demain, » remarque Sanders.
Isaac Bedford (Williams Lake, C.-B.) et Dustin Watson (Peterborough, ON) n’ont obtenu que quelques points entre eux, avec des scores de 685 et 681, respectivement. Dans les premières rondes éliminatoires, Bedford va s’opposer à Balaci Luis de Roumanie pendant que Watson concourra contre l’Espagnol Miguel Rubio.
« Je pense que mon score de qualification était ce à quoi je m’attendais et de ce dont je suis capable, » confie Watson. « J’ai hâte de concourir dans les matchs demain. »
« La première moitié s’est bien passée mais j’ai perdu ma concentration pendant la deuxième moitié et ma performance a diminué de manière significative, » remarque Bedford. « Avant les matchs, je sais que je dois essayer de me concentrer et prendre le match une flèche à la fois. »
Brady Klassen (Winnipeg, MB) a tiré un score de 668 et va affronter Martin Antoine Marino Pinili de Hong Kong pour sa première ronde éliminatoire. L’équipe mixte des cadets d’arc à poulies a obtenu la 15e place, ce qui signifie qu’ils affronteront la Pologne dans la ronde éliminatoire.
« J’ai été capable de terminer aujourd’hui avec d’excellents tirs, de manière consistante, ce qui m’aidera demain, » dit Klassen. « Je suis le plus à l’aise que j’aie jamais ressenti dans un événement international. »
La compétition continuera demain donc assurez-vous de revenir sur ce lien pour les mises à jour :