Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Karen Van Nest se prépare à Tokyo

August 25, 2021
Karen Van Nest se prépare à Tokyo

TOKYO, JPN – Karen Van Nest (North Bay, ON) a atterri à Tokyo avec son entraîneur, Duncan Crawford. Avec beaucoup de temps pour se détendre malgré son équipement perdu qui a depuis été retrouvé, Karen Van Nest est prête pour les pratiques et compétitions officielles.

Duncan Crawford, entraîneur-chef de l’équipe paralympique, a décrit comment Van Nest a fait preuve de résilience. « L’une des tristes réalités des voyages à longue distance, c’est que des bagages peuvent être perdus ou retardés. Au minimum, cela peut créer du stress et de l’inconfort; au pire, cela peut signifier que vous n’êtes pas en mesure de concourir. Karen manquait de tout sauf de son arc et des vêtements qu’elle portait. On ne s’est pas laissée décourager, elle a fait preuve d’une détermination et d’une résilience extraordinaires; nous avons convenu de réagir rapidement et de prendre de l’avance. Nous avons emprunté un siège haut du lieu et nous sommes revenus à notre programme de tir habituel. Heureusement, après 3 jours, ses bagages ont été localisés et nous ont été envoyés. Nous avons encore 2 jours pour faire les ajustements nécessaires et optimiser notre plan de performance. »

Crawford est confiant que Van Nest va bien performer. « Les choses se mettent en place; les conditions sont fantastiques; Karen se sent bien et performe presque à son meilleur niveau ! À mon avis, la marque d’une athlète supérieure n’est pas qu’elle fasse des choses incroyables dans des conditions idéales ; c’est qu’elle fait de grandes choses dans des conditions défavorables. »

Van Nest est la seule représentante canadienne dans la compétition de para-tir à l’arc. Elle tire dans l’épreuve d’arc à poulies féminin ouvert. Il s’agit de ses sixièmes Jeux paralympiques, ses troisièmes en para-tir à l’arc. Elle va concourir parmi 23 autres archères dans le tournoi venant d’un large éventail de pays.

L’horaire se trouve ci-dessous (toutes les heures sont en heure standard du Japon) :

  • Vendredi 27 août à 09h00 – Ronde de classement pour l’arc à poulies féminin ouvert
  • Dimanche 29 août à 09h00 – Huitièmes de finales pour l’arc à poulies féminin ouvert
  • Lundi 30 août à 09h00 – Rondes éliminatoires et médailles pour l’arc à poulies féminin ouvert