Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Le match de Karen Van Nest en huitièmes de finale

August 30, 2021
Le match de Karen Van Nest en huitièmes de finale

TOKYO, JPN – Karen Van Nest s’est qualifiée pour les huitièmes de finale, mais a malheureusement perdu contre Yueshan Lin de Chine dans un match très serré. Avant le match, Van Nest et Lin ont remporté leurs rondes éliminatoires respectives; au tour de classement, Van Nest a obtenu la 11e place et Lin a été classée 6e.

Le score final a été de 142-140. Les première et deuxième volées étaient à égalité à 28 et 56, respectivement. La troisième volée avait Lin en tête avec un score de 85-84. Van Nest a pris de l’avance à la quatrième volée avec un score de 113-112; la dernière volée a permis à Lin de gagner le match.

« Malgré le résultat, j’étais beaucoup plus en contrôle de mes nerfs aujourd’hui et je suis contente de mon score, » a dit Van Nest. « C’était le match avec le score le plus élevé que j’ai jamais tiré aux Jeux paralympiques! Ce fut un grand événement et de nombreux nouveaux records ont été établis, et ce qui est incroyable, c’est que j’en ai faite partie. Je suis vraiment reconnaissante pour tout le soutien que j’ai reçu de près et de loin. »

« Je suis très heureux pour Karen et pour tout ce qu’elle a accompli dans sa carrière paralympique, » Duncan Crawford, entraîneur-chef de l’équipe paralympique, a remarqué. « Concourir à ce niveau, tirer des scores record, de nouveaux records personnels et gagner des matchs est tout simplement incroyable. Je suis particulièrement reconnaissante que j’ai pu rejoindre Karen dans son parcours paralympique. J’aurais aimé que le résultat final soit un peu meilleur mais avec cette nouvelle expérience, nous pouvons maintenant commencer de nous préparer pour le succès à Paris 2024 en 3 courtes années ! »

Le Canada est vraiment fier de notre performance paralympique à Tokyo. Bravo Karen !