L’équipe canadienne va partir le 17 mai pour Antalya, en Turquie, pour poursuivre sa préparation en vue du Championnat du monde
Ottawa ON – L'équipe canadienne va partir le 17 mai pour Antalya, en Turquie, pour poursuivre sa préparation en vue du Championnat du monde de cette année qui aura lieu du 10 au 16 juin aux Pays-Bas.
L'équipe va participer à l'épreuve de Coupe du monde d'Antalya du 20 au 26 mai, la plupart des membres de l'équipe allant ensuite participer à des stages d'entraînement en Angleterre, puis aux Pays-Bas, pour peaufiner leur préparation pour le Championnat du monde qui aura lieu du 10 au 16 juin aux Pays-Bas. L'épreuve de Coupe du monde d'Antalya est la troisième étape de la série de Coupe du monde de 2019 de la World Archery. Les archers d’arc recourbé du Canada ne participeront pas à la deuxième étape qui aura lieu à Shanghai, en Chine.
L'entraîneur national Shawn Riggs a sélectionné l'équipe qui représentera le Canada en Turquie. Elle sera composée de Crispin Duenas (Toronto, ON), Eric Peters (Ottawa, ON) et Brian Maxwell (Vancouver, CB) qui viennent juste d'obtenir un très bon résultat à l'épreuve masculine par équipes de la Coupe du monde de Medellin World avec une quatrième place. Cette même équipe représentera le Canada à Antalya. Conner Sorley (Saskatoon, SK) se joindra lui aussi à l'équipe masculine. Sorley a tiré en dernière position pour l'équipe canadienne lors de la conquête de la médaille d'or à l'épreuve de classement mondial du Chili qui a amorcé la saison de compétitions, il y a à peine quatre semaines à Santiago, au Chili. Virginie Chenier (Montréal, QC) sera la seule femme au sein de l'équipe canadienne à Antalya.
En Turquie, nous allons tenter de bâtir sur les succès obtenus par nos représentants dans l'épreuve par équipes lors des deux premières étapes de la saison. Notre objectif va maintenant être de traduire ces bons résultats en bonnes performances individuelles» a expliqué Riggs, qui ajoute : «Nous avons choisi de faire l'impasse sur la Coupe du monde de Shanghai à cause du calendrier chargé de la saison, afin que notre équipe puisse arriver reposée et bien préparée à Antalya.»
La ville organisatrice de la finale de la Coupe du monde de tir à l'arc Hyundai de 2019 n'a pas encore été déterminée. Cependant on s'attend à ce que la World Archery l'annonce bientôt. Le circuit de Coupe du monde de cette année, est composé de quatre étapes confirmées à Medellin, Shanghai et Antalya, avant une pause pour le Championnat du monde Hyundai de la World Archery en juin, qui sera suivi de la quatrième étape à Berlin au mois de juillet.
Le gagnant de chaque étape du circuit obtient automatiquement son billet pour la finale de la Coupe du monde de tir à l'arc Hyundai de 2019
On peut consulter les résultats et les détails relatifs à l'événement à l'adresse suivante : https://worldarchery.org/competition/18156/antalya-2019-archery-world-cup#/
Ces compétitions sont webdiffusées en direct sur les plateformes Facebook et YouTube de la World Archery.
Programme
- Mardi 21 mai : Qualification à l’arc à poulies et à l’arc recourbé
- Mercredi 22 mai : Matchs d'élimination individuels
- Jeudi 23 mai : Matchs d'élimination individuels et par équipes
- Vendredi 24 mai : Matchs d'élimination par équipes mixtes
- Samedi 25 mai : Finales à l’arc à poulies
- Dimanche 26 mai : Finales à l’arc recourbé