Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Les processus de sélection du tir à l'arc recoubré

Retour au tir à l'arc recourbé

Le Comité de haute performance établit les critères de sélection régissant la composition et la sélection des équipes qui représenteront le Canada aux compétitions internationales. L’objectif de la politique de sélection des équipes est de définir un processus clair, équitable et transparent pour la sélection des athlètes de tir à l’arc recourbé sur cible qui représenteront le Canada aux compétitions internationales. Cette politique est appuyée par un addendum spécifique à l’événement.

AC s’engage à sélectionner les athlètes qui représenteront le Canada et qui sont les mieux qualifiés pour appuyer les buts et objectifs stratégiques du programme de haute performance de TAC. Les buts et objectifs de TAC peuvent changer selon l’événement pour lequel la sélection a lieu (p. ex. un événement majeur comme les Championnats du monde et les jeux multisports ou un événement visant le développement de l’athlète). Ces buts et objectifs sont décrits dans l’addendum relatif à un événement particulier. Le système Podium Result Track (PRT) peut être utilisé dans le cadre du processus. Vous trouverez de l’information sur le PRT à la page Renseignements généraux sur le programme de tir à l’arc recourbé.

Politique de sélection de l'équipe canadienne - Tir à l'arc recoubré
Personnel de l'équipe

Sauf indication contraire dans un addenda, l’entraîneur de l’équipe nationale de l’arc recourbé a l’entière discrétion de choisir le personnel de soutien, qui peut comprendre un chef d’équipe, des gérants d’équipe ou des entraîneurs adjoints. Le personnel de soutien sera choisi en fonction de sa capacité d’aider les athlètes et les entraîneurs à monter sur le podium à cet événement, ainsi que de leur contribution actuelle au programme de l’équipe nationale.

Les entraîneurs ou les gérants potentiels peuvent faire une demande pour être considérés pour des événements. Les entraîneurs qui travaillent avec des athlètes sélectionnés au sein de l’équipe peuvent être considérés comme une priorité absolue lors de la sélection.

Formulaire de demande

 

Processus de sélection des camps

Pour certains camps, les processus de sélection seront publiés.

 

Supportez nos archers canadiens

Les archers canadiens peuvent avoir besoin de votre soutien. Faites un don à Tir à l’arc Canada dès aujourd’hui.

Faites un don aujourd'hui