Le Canada participe aux Championnats du monde de para-tir à l’arc 2022

DUBAI, EAU – La première journée de compétition pour les athlètes des Championnats du monde de tir à l’arc paralympique 2022 est terminée. La compétition a vu 3 athlètes canadiens monter sur la ligne de tir pour participer aux rondes de qualification, puis affronter leurs premiers adversaires dans les rondes d’élimination 1/48. Kevin Evans (C.-B.), Steven Murgatroyd (N.-É.) et Chris Waterman (Man.) ont tous tiré à l’épreuve ouverte d’arc à poulies.
Kevin Evans, le vétéran de l’équipe, a tiré un score de 614, ce qui le place au 53e rang du classement. Chris Waterman, qui participait à son premier événement mondial de tir à l’arc, a terminé sa ronde de qualification avec un score de 586, et Steven Murgatroyd avec un 506.
Les trois archers se sont qualifiés pour la ronde 1/48, Kevin Evans remportant son match au bris d’égalité contre le thaïlandais Phromruethon Tanakhan pour passer à la ronde 1/24 et être arrêté par l’américain Ben Thompson.
« Pour le premier événement de la saison, je suis fier de l’équipe et de sa performance, » a dit Duncan Crawford, entraîneur en chef national de l’équipe paralympique. « Cette année continue à être un défi à bien des égards, mais le fait que nous reprenions la compétition internationale est fantastique. Kevin, Chris, et Steve ont bien géré le stress d’un événement majeur… et ça n’a pas été facile – en plus de la compétition, ils ont dû faire face à 8 vols annulés, 3 sacs perdus, de grands changements de fuseau horaire, la chaleur du désert et des vents difficiles. Tous, y compris le personnel de soutien composée de Linda Price et Karla Crawford en tant qu’entraîneure/gestionnaire et classificatrice respectivement, ont vécu des expériences positives et ont maintenant une expérience des qualifications et des matchs internationales. De plus, tous les participants ont maintenant leur classification internationale complété. »
L’équipe masculine de Kevin Evans et Chris Waterman se qualifie pour la ronde 1/12 du double ouvert masculin mercredi matin où elle affrontera Abdygani Aikynbayev et Alexandr Medvedev du Kazakhstan. La compétition aura lieu à 11 h 10, heure locale, demain matin.
– 30 –
Les résultats complets sont disponibles sur https://info.ianseo.net/?tourid=532