Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

La fondation canadienne de tir à l’arc

OBJECTIF : Soutenir les activités de tir à l’arc au Canada qui favorisent la participation à des compétitions internationales. Nous visons à soutenir les athlètes canadiens, les clubs de tir à l’arc, les organisations ou les projets qui contribuent à cet objectif.

 

La Fondation Canadienne de Tir à l’Arc, établie en août 2009, est une organisation indépendante conçue pour être opérée à l’extérieur de Tir à l’Arc Canada avec un mandat de soutenir le tir à l’arc canadien. Le Fonds de la Fondation est géré par la Fondation olympique canadienne.

Notre But

Le Fonds s’est développé grâce à des contributions annuelles de 1 $ par participant enregistré par année provenant des cotisations annuelles reçues par Tir à l’Arc Canada, de la générosité des donateurs individuels et des dons de testaments en mémoire. L’objectif a été fixé pour que le fonds atteigne un minimum de 200 000 $ avant le début des déboursements.

Nos dons

Lorsque le fonds est arrivé à échéance, les archers, les entraîneurs et les officiels inscrits au Canada ainsi que les clubs ou les organismes peuvent faire une demande de fonds par l’entremise des possibilités de boursière indiquées. En août 2019, la Fondation était sur le point d’atteindre sa maturité et identifiera bientôt les subventions qui seront disponibles pour les demandes.

Actuellement, la Fondation administre la bourse commémorative annuelle WW Gunter.

 

Pièce de la Fondation canadienne du tir à l'arc

Un don en mémoire est une façon réfléchie de perpétuer la mémoire d’une personne tout en continuant à soutenir la cause qu’elle chérissait dans la vie. De plus, chaque don servira à bâtir le sport du tir à l’arc.

En reconnaissance de toute contribution de 125 $ ou plus, la Fondation canadienne du tir à l’arc enverra au donateur la pièce de collection de la Fondation en guise de reconnaissance.

Le Livre du Souvenir In Memorium

Au début de la création de la Fondation, et pour encourager la construction de la Fondation, le Livre du Souvenir In Memorium a été présenté comme un moyen pour les membres d’exprimer leurs condoléances et leur reconnaissance aux membres qui ont fait des contributions importantes au tir à l’arc au Canada. Le Livre du Souvenir est tenu à jour chaque année en mémoire des nombreux membres de la communauté à la mémoire desquels des dons ont été faits pour bâtir la Fondation et laisser un héritage dans un sport qui leur tient à cœur.

Visitez le Livre du Souvenir.

Faites un don à la Fondation de Tir à l'arc Canada

Nous vous invitons à joindre la communauté de soutien qui aidera le Canada à devenir une nation forte en tir à l’arc !  Avec votre soutien, nous serons en mesure d’améliorer les programmes canadiens de tir à l’arc et de mener le tir à l’arc canadien vers l’excellence.

FAITES UN DON AUJOURD’HUI