Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Stephanie Barrett nominée pour Tokyo 2020

May 12, 2021
Stephanie Barrett nominée pour Tokyo 2020

Conformément à sa procédure interne de nomination, Tir à l’arc Canada a le plaisir d’annoncer qu’il va nommer Stephanie Barrett au Comité Olympique Canadien (COC) pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Les nominations finales de Tir à l’arc Canada au COC seront complétées après la qualification olympique finale à la fin juin.

Ayant satisfait à tous les critères de sélection et d’admissibilité, et une fois approuvée par le COC, Barrett poursuivra une fière tradition de représentation de Tir à l’arc Canada dans la compétition féminine aux Jeux Olympiques. Barrett est aussi admissible pour participer à l’épreuve d’équipe mixte, qui sera introduite comme cinquième épreuve de médaille pour le tir à l’arc à Tokyo.

En plus de la place de quota olympique obtenue par Barrett lors des qualifications continentales de 2021 au Mexique, Tir à l’arc Canada a également obtenu une place de quota pour les hommes grâce à sa performance aux Jeux panaméricains de Lima en 2019.

Le Canada a été représenté pour la dernière fois aux Jeux olympiques de Rio en 2016 par Georcy-Stéphanie Thiffeault Picard. Avant Rio, Marie-Pier Beaudet a représenté le Canada à trois Jeux consécutifs, soit à Athènes en 2004, à Beijing en 2008 et à Londres en 2012.

À propos de sa nomination prochaine aux Jeux olympiques, Mme Barrett a déclaré : « C’est un rêve que je caresse depuis que je suis toute jeune et, grâce au soutien de tant de personnes extraordinaires, je me rapproche encore un peu plus de la réalisation de ce rêve. C’est un honneur de porter l’unifolié et je suis absolument ravie d’avoir l’occasion de monter sur le podium à Tokyo et de rapporter une médaille au Canada. »

« Nous sommes ravis d’avoir gagné une place dans le quota des femmes pour Tokyo et d’être désormais admissibles pour participer à 3 des 5 événements à médailles disponibles », a commenté Alan Brahmst, directeur du sport de haut niveau, avant d’ajouter : « Pendant ce temps, la qualification finale pour les quotas d’équipes complètes de 3 hommes et femmes chacune est encore devant nous à Paris en juin et nous espérons atteindre des performances de pointe là-bas ainsi qu’à Tokyo ».

Aux côtés de l’équipe masculine composée de Conner Sorley, Eric Peters, Crispin Duenas et Brian Maxwell, Barrett partira pour la deuxième Coupe du monde de la saison à Lausanne, en Suisse, le 13 mai. Il s’agit d’un élément de compétition essentiel dans sa préparation continue pour Tokyo.

———

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Kylah Cawley

Gestionnaire des programmes

kcawley@archerycanada.ca