Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Tokyo 2020 #profildel’athlète – Crispin Duenas

July 16, 2021
Tokyo 2020 #profildel’athlète – Crispin Duenas

Quand il a commencé en 2000, Crispin a ramassé un arc et des flèches pour essayer le sport; il a plutôt trouvé une passion. Maintenant, plus que 20 ans plus tard, il est à Tokyo, et il se prépare à concourir dans ses quatrièmes Jeux Olympiques dans les événements recourbé hommes et par équipe mixte.

La première fois qu’il a foulé sur le sol international pour le tir à l’arc, c’était il y a 18 ans en 2002, quand il a voyagé à Nymburk, République Tchèque en tant que membre de l’équipe canadienne junior pour les Championnats du monde juniors.

Au cours des 2 dernières décennies, Crispin a concouru dans plusieurs Coupes du monde, 2 Championnats mondiaux en salle, 10 Championnats mondiaux extérieur, aussi bien que 4 Jeux panaméricains et 3 Jeux olympiques. L’une de ses plus grandes accomplissements est un médaille bronze à les Championnats mondiaux extérieur à Belek, Turquie. Son plus récent succès provient des Jeux panaméricains de Lima en 2019 où il a gagné les médailles d’or en l’épreuve individuel et par équipe.

Aussi à Lima, il a concouru dans l’épreuve inaugurale par équipe mixte avec Stephanie Barrett, l’autre olympien canadienne de Tokyo 2020. Les deux vont à Tokyo pour concourir dans leurs événements individuels, aussi bien que l’épreuve inaugurale par équipe mixte olympique.

Crispin est hâte de concourir en Japon. « Je me sens plus préparé et prêt que n’importe lequel de mes précédents Jeux olympiques. Pouvoir concourir après tant d’années, c’est fantastique, et pouvoir capable de concourir pour un médaille par équipe mixte sera encore mieux. »

Cliquez ici pour voir l’horaire de tir à l’arc olympique et pour savoir où le regarder cet été en Tokyo. Revenez ici lundi le 19 juillet pour en savoir plus sur Stephanie Barrett, la deuxième canadienne qui va à Tokyo.