Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Deux nouveaux directeurs non désignés se joignent au conseil d’administration de Tir à l’arc Canada

September 26, 2022
Deux nouveaux directeurs non désignés se joignent au conseil d’administration de Tir à l’arc Canada

OTTAWA, ON – Suite à la conclusion de l’Assemblée générale annuelle le samedi 24 septembre, Tir à l’arc Canada est heureux d’accueillir à nouveau un membre du conseil d’administration et deux nouveaux directeurs non désignés.

Robert Tataryn, du Manitoba, a été réélu par vote au poste de vice-président, Finances et Administration, pour terminer son dernier mandat dans ce rôle. M. Tataryn fait partie du conseil d’administration depuis 2008 et occupe le poste de vice-président depuis 2018 ; il s’agit de son deuxième mandat. Il compte 37 ans d’expérience au sein de l’Agence du revenu du Canada dans les domaines de la vérification et des enquêtes criminelles, y compris des rôles dans un poste de direction. M. Tataryn apporte au poste une approche analytique qui prend racine dans ses années d’expérience et de formation, notamment la formation en entrevue judiciaire du Collège canadien de police. Il est actif dans le tir à l’arc depuis 1998, participant à de nombreux événements nationaux et provinciaux.

Saribel Deslauriers (N.-É.), qui occupe actuellement le poste de directrice générale du Downtown Truro Partnership, a été nouvellement élue au poste de directrice non désignée. En tant qu’athlète nationale en handball, elle possède une vaste expérience du monde du sport. Au cours des six dernières années, Mme Deslauriers a siégé au conseil d’administration de la Fédération canadienne de handball olympique et a augmenté le nombre de membres en créant des campagnes de marketing et en améliorant les médias sociaux. Elle a également été membre des Women’s Development Coordinators for Inclusion and Diversity for North America et la Confédération de handball des Caraïbes, représentant la Fédération canadienne de handball olympique. Mme Deslauriers a représenté Handball Canada aux réunions du COC et a voyagé à l’échelle internationale pour apporter son soutien en tant que directrice d’équipe.

La deuxième personne élue au conseil est Kevin Booker (NB). M. Booker termine actuellement son mandat en tant que président de Tir à l’arc Nouveau-Brunswick, et est le président du Twin Rivers Archery Club. Au cours de sa carrière dans le sport, il est passé d’archer à participant actif, puis à quelqu’un qui a démontré une vision pour la croissance du sport. Il s’efforce actuellement d’élever le tir à l’arc au niveau collégial et de mettre sur pied un programme dans le cadre duquel le sport est considéré sur un pied d’égalité avec les sports d’équipe de l’Interscholastic Athletic Association. M. Booker travaille également avec le ministère de l’Éducation et des Loisirs afin de développer davantage ce sport dans sa province et d’essayer d’atteindre toutes les personnes pour leur donner accès à ce sport.

Aaron Bull, président de Tir à l’arc Canada, a hâte de voir ce que Mme Deslauriers et M. Booker apporteront à l’organisation. « Moi-même et le reste du conseil d’administration sommes ravis par le groupe de candidats de haute qualité qui ont proposé leur nom pour faire partie du conseil. Saribel et Kevin ont été élus par les membres et nous sommes impatients de les mettre au courant et de les intégrer au conseil. Je sais qu’ils apporteront tous deux une richesse de connaissances et d’expériences que nous pourrons utiliser pour développer et promouvoir le tir à l’arc à travers le pays.

Tir à l’arc Canada aimerait reconnaître ses deux directeurs sortants, Jason March et Alec Denys, et aimerait les remercier sincèrement pour leur contribution et leur dévouement au sport du tir à l’arc au Canada. L’organisation a également hâte de voir les progrès que le Conseil fera dans les années à venir.

 

-30-

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Zoe Meil, coordinatrice des communications et de la sécurité sportive

zmeil@archerycanada.ca

(613) 260-2113 poste 3