Les rondes de qualification d’arc recourbé de Yankton 2021

YANKTON, É.-U. – Hier ont eu lieu les rondes de qualification pour les archers d’arc à poulies et arc recourbé lors des Championnats du monde de tir à l’arc Hyundai 2021 à Yankton, dans le Dakota du Sud.
La ronde de qualification d’arc recourbé a commencé plus tard cet après-midi, lorsque les six archers canadiens se sont avancés sur la ligne de tir.
Dans la compétition masculine, Andrew Azores a terminé à la 65e place avec 627 points et tirera contre Lou Thirion de France à la première ronde. Eric Peters a tiré un score de 623 points, ce qui lui a valu d’être classé 73e et d’être programmé pour affronter la Brésilien Marcelo Costa. Le troisième archer canadien dans la compétition masculine d’arc recourbé, Brandon Xuereb, a terminé avec un score de 619 et une qualification de 78e; il va concourir contre Erdem Tsydypov de la RAF. Dans la compétition féminine, Tania Edwards et Stephanie Barrett obtiennent toutes deux 565 points, et elles occupent respectivement les 66e et 67e places de la qualification. Barrett affrontera l’Ukrainienne Polina Radionovia à la première ronde et Edwards la Française Caroline Lopez. Virginie Chénier a terminé avec 557 points et la 70e place; elle tirera contre Karyna Kazlouskaya du Belarus au début de la tranche d’élimination.
« C’était une journée difficile, mais nous avançons. J’attends les matchs avec impatience, » a dit Peters.
« En dépit d’un score de qualification inférieur à la moyenne, la journée d’aujourd’hui a fourni des informations précieuses en vue des éliminations, grâce à des tirs forts et confiants, » a commenté Edwards.
Du côté de l’événement d’équipe, les hommes d’arc recourbé ont gagné 1869 points, ce qui les place en 20e position; ils affronteront l’Inde à la première ronde éliminatoire. Les femmes ont réalisé un score de 1687, ce qui leur a permis de se classer au 19e range et d’affronter le Brésil à la première ronde. L’équipe mixte canadienne d’arc recourbé a tiré 1192 points; malheureusement, ils n’ont pas obtenu un score suffisant pour passer à la prochaine ronde.
« Collectivement, l’équipe des archers recourbés a été déçue par les résultats d’aujourd’hui, » a déclaré Alan Brahmst, un des directeurs de l’équipe d’arc recourbé. « Nous nous concentrons maintenant sur les matchs individuels et par équipes. Malheureusement, nous avons raté l’occasion de gagner la coupe de l’équipe mixte. »
Horaire de la compétition
- 22 septembre – rondes éliminatoires par équipes et équipes mixtes
- 23 septembre – rondes éliminatoires par équipes et équipes mixtes
- 24 septembre – finales individuels et par équipes
- 25 septembre – finales d’arc à poulies
- 26 septembre – finales d’arc recourbé