Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Mise à jour sur les événements nationaux de tir à l’arc

March 18, 2020
Mise à jour sur les événements nationaux de tir à l’arc

Alors que l’épidémie de coronavirus (COVID-19) continue d’évoluer au Canada et dans le monde entier, nous sommes confrontés à un certain nombre de défis importants et uniques. Tir à l’arc Canada et ses associations membres considèrent la santé, la sécurité et le bien-être de nos participants (archers, entraîneurs, officiels et bénévoles) comme notre plus grande priorité. Ensemble, nous pouvons tous faire notre part.

De nombreux événements de clubs et de provinces qui étaient prévus ce printemps ont été annulés. En attendant l’été, Tir à l’arc Canada continuera de suivre les conseils des organismes gouvernementaux locaux et fédéraux en vue de prendre des décisions éclairées. À l’heure actuelle, nous n’avons pris aucune décision concernant le report ou l’annulation d’événements prévus pour juin ou juillet. Nous continuerons à surveiller la situation et informerons notre communauté dès que possible de tout changement, en nous assurant que nous suivons les lignes directrices appropriées en matière de santé publique lors de l’examen de toutes les situations potentielles.

Nous sommes en contact avec les organisateurs de la Coupe du Canada Ouest 2020 et des Championnats canadiens en plein air 2020, et pour l’instant, l’ouverture des inscriptions pour ces deux événements sera reportée au 15 avril, mais cette date pourrait être modifiée en fonction des informations disponibles. Jusqu’à nouvel ordre, il est recommandé aux participants potentiels d’attendre avant de finaliser leurs préparatifs de voyage pour cette été.

Nous savons que l’actuel programme de jumelage du match postal à l’intérieur a été affecté par l’évolution des restrictions qui ont été recommandées ou imposées dans certaines provinces et villes dans le but de maintenir la courbe d’infection à plat. De nombreux clubs n’ont pas été en mesure d’effectuer les 6 tirs minimums pour la soumission des scores. Pour cette raison, le sous-comité des événements de Tir à l’arc Canada a décidé de considérer le match postal comme terminé en date du 15 mars et utilisera la moyenne des 4 meilleurs scores. Les coordinateurs des clubs pour le match postal auront jusqu’au 30 mars pour soumettre tous les scores finaux au nom de leur club.

Le Match postal à l’extérieur, qui doit commencer dans tout le Canada le 1er juin, se déroulera à ce moment-là, mais les clubs devront suivre les directives relatives aux activités de plein air dès qu’elles seront disponibles. Tir à l’arc Canada continuera à fournir des mises à jour sur son site web à l’adresse www.archerycanada.ca/covid-19

Mises à jour supplémentaires :

Les Championnats canadiens de tir à l’arc en 3D de 2020 ont été annulés. Aucune date alternative n’a été identifiée à ce jour, et il est fort probable que l’événement n’aura pas lieu en 2020.

Tous les événements internationaux de World Archery ont été annulés jusqu’au 30 avril

Les membres du personnel de Tir à l’arc Canada travaillent à partir de leur domicile depuis le 16 mars et peuvent être joints uniquement par courrier électronique.

Tir à l’arc Canada applaudit la décision des membres provinciaux et territoriaux dans leurs mesures pour reporter ou annuler des événements, selon les directives de leurs autorités sanitaires locales.

Page web du gouvernement du Canada :

https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases/coronavirus-disease-covid-19.html

Mises à jour du comité consultatif sur la médecine du sport

Avis n°5 – 17 mars 2020