Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

2020 ARCHERY CANADA ANNUAL AWARDS CALL FOR NOMINATIONS

January 04, 2021
2020 ARCHERY CANADA ANNUAL AWARDS CALL FOR NOMINATIONS

Les prix annuels de Tir à l’arc Canada visent à récompenser les bénévoles, archers, entraîneurs et juges ayant excellé à un niveau supérieur à celui des prix provinciaux. Ces prix marquent une progression du niveau provincial au niveau national dans les domaines du bénévolat, de l’entraînement, des activités des juges, de la gestion et du tir. 

La saison 2020 a été mauvaise sur le plan des compétitions et c’est pour cette raison que les prix de l’athlète de l’année ne seront pas décernés. Cependant, nous allons continuer de rendre hommage aux nombreuses personnes qui contribuent au développement de notre sport. Les prix annuel 2020 de Tir à l’arc Canada   seront annoncés et présentés  de manière virtuelle, si possible dans le cadre du banquet de remise des prix 2021 des championnats canadiens de tir en plein air à l’Île-du-Prince-Édouard. 

Vous trouverez ci-dessous la liste des catégories de prix et les critères de sélection. Une liste complète des récipiendaires précédents est disponible sur le site Web de Tir à l’arc Canada : https://archerycanada.ca/fr/a-propos-de/recompenses/

Un formulaire électronique pour le processus de mise en candidature est disponible en ligne à l’adresse :

https://www.surveymonkey.com/r/2020-Archery-Canada-Awards 

Nous vous prions de soumettre votre candidature AU PLUS TARD LE MERCREDI, 18 JANVIER 2021, 17 h HEURE DE L’EST. Les nominations seront évaluées par le Conseil d’administration de Tir à l’arc Canada. 

DESCRIPTIONS DES PRIX ANNUELS 

Prix de reconnaissance D.M. Lovo:

  • Contribution exceptionnelle à long terme au tir à l’arc au Canada

Prix de reconnaissance Greg Durward du bénévole de l’année:

  • Contribution significative au développement du tir à l’arc au Canada
  • Bénévole actif ou active à au moins deux niveaux du réseau de tir à l’arc (Tir à l’arc Canada, et/ou association provinciale ou territoriale, et/ou club)

 Prix de reconnaissance Hank Wiseman de l’entraîneur(e) de l’année:

  • Certification minimale niveau 2 technique et pratique
  • L’entraîneur démontre les principes du développement de l’athlète et démontre un engagement envers les principes de Sport pur (https://truesportpur.ca/).
  • A entraîné au moins un(e) athlète du groupe d’excellence
  • Est un(e) modèle de dévouement à l’entraînement en assurant la promotion de la certification des entraîneurs ou en offrant une contribution significative à l’entraînement au tir à l’arc au Canada par l’enseignement, le mentorat, etc.

Prix de reconnaissance Peter Garrett de tir à l’arc 3D

Prix de tir à l’arc 3D Peter Garrett 

Ce prix annuel vise à récompenser les efforts des archers 3D, récompenser un archer pour son excellence sur le plan international tous les 2 ans (à partir de la saison 2019) et reconnaître un archer ayant développé le tir 3D tous les 2 ans. Ce prix n’est pas obligatoirement décerné chaque année, mais l’ordre doit toujours être respecté de manière à ce que les athlètes soient reconnus pendant l’année suivant les championnats mondiaux de tir 3D.

 Prix du bâtisseur (2020)

  • Une contribution significative au développement du tir à l’arc 3D au Canada
  • Un(e) bénévole actif ou active sur au moins 2 niveaux du réseau de tir à l’arc (Tir à l’arc Canada, et/ou association provinciale ou territoriale, et/ou club)

 Prix de reconnaissance Sylvio Beauregard du juge de l’année:

  • Niveau provincial minimum au statut de juge
  • Lors de ses jugements, respecte les principes de développement de l’athlète, d’esprit sportif et de sportivité
  • Est un(e) modèle de dévouement envers l’arbitrage et assure la promotion de la certification des juges

Épinglettes de bénévole

Tir à l’arc Canada travaille aussi avec ses provinces et ses territoires membres pour reconnaître les bénévoles au niveau du Club et au niveau de l’association provinciale ou territoriale. Les épinglettes de bénévole suivantes sont disponibles. Un bénévole peut recevoir une seule épinglette à chaque niveau.

Épinglette Bronze pour la reconnaissance des bénévoles

L’épinglette (bronze) pour la reconnaissance de bénévoles peut être remise par un club, une province ou par Tir à l’arc Canada ; les épinglettes sont achetées par le club ou la province.

  • Membre de Tir à l’arc Canada ayant démontré un engagement à long terme pour le tir à l’arc organisé, au niveau club ou local à titre de bâtisseur bénévole, administrateur, officiel, entraîneur ou autre fonction en soutien
  • Le président ou un membre d’un comité ou d’un sous-comité de Tir à l’arc Canada ayant fait preuve d’engagement et de capacité à offrir des programmes et/ou des services

Épinglette Argent pour la reconnaissance des bénévoles

L’épinglette (argent) pour la reconnaissance de bénévoles peut être remise par une association provinciale ou par le Conseil d’administration de Tir à l’arc Canada ; les épinglettes peuvent être achetées par la province auprès de Tir à l’arc Canada.

  • Membre de Tir à l’arc Canada ayant démontré un engagement à long terme pour le tir à l’arc organisé, au niveau local ou provincial à titre de bâtisseur bénévole, administrateur, officiel, entraîneur ou autre fonction en soutien ayant déjà reçu une épinglette bronze à titre de bénévole
  • Le(s) président(s) d’un comité organisateur d’un championnat national
  • Le(s) président(s) d’un comité organisateur des Jeux du Canada
  • Le président ou un membre d’un comité ou d’un sous-comité de Tir à l’arc Canada ayant fait preuve d’engagement et de compétence exceptionnels dans la réalisation de son mandat

 Épinglette Or pour la reconnaissance des bénévoles

L’épinglette (or) pour la reconnaissance de bénévoles est remise par le Conseil d’administration de Tir à l’arc Canada; les épinglettes proviennent de l’inventaire de Tir à l’arc Canada.

  • Membre de Tir à l’arc Canada ayant démontré un engagement à long terme pour le tir à l’arc organisé, au niveau local, provincial ou national à titre de bâtisseur bénévole, administrateur, officiel, entraîneur ou autre fonction en soutien ayant déjà reçu une épinglette argent à titre de bénévole
  • Bénévole de niveau national dont l’engagement à long terme à Tir à l’arc Canada mérite d’être souligné par les membres

 Dans des circonstances extraordinaires, le conseil d’administration de Tir à l’arc Canada peut décerner une épinglette sertie d’un diamant en reconnaissance à un bénévole de longue date.

Pour proposer la candidature d’une personne pour une épinglette à un bénévole, veuillez envoyer un courriel avec une brève description à Karl Balisch, directeur général par intérim kbalisch@archerycanada.ca