Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Processus de sélection du tir à l'arc 3D

Retour à la section Tir à l'arc 3D

Le Comité 3D, conjointement avec le Comité de la haute performance, établit les critères de sélection régissant la composition et la sélection des équipes qui représenteront le Canada dans les compétitions internationales de tir à l’arc 3D.

Tir à l’arc Canada s’engage à sélectionner les athlètes qui représenteront le Canada et qui sont les mieux qualifiés pour soutenir les buts et objectifs stratégiques du programme de haute performance de Tir à l’arc Canada. Les buts et objectifs de Tir à l’arc Canada peuvent changer en fonction de l’événement pour lequel la sélection a lieu. Ces buts et objectifs sont décrits dans l’addendum relatif à un événement particulier et à sa sélection d’athlètes pour cet événement.

Processus de sélection

Archery Canada sélectionne les athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats du monde de tir à l’arc 3D qui ont lieu tous les deux ans.

Mise à jour 27 avril 2021 : Sélection de l’équipe du Championnat du monde 3D 2022

 

Tir à l’arc Canada alloue des fonds pour soutenir l’équipe des championnats du monde :

Guidelines for Non-Olympic & Non-Paralympic Funding– approuvé 2018

Athlète(s) - Avis d'intention pour les équipes

Les athlètes qui souhaitent mettre leur nom en lice pour l’équipe nationale 3D 2021 afin de participer aux Championnats du monde 3D 2021, doivent remplir le formulaire de candidature ci-dessous :

Formulaire de demande

NOTE : Les archers qui avaient mis leur nom en lice pour l’équipe 2021, avant l’annulation des épreuves en raison de COVID, seront toujours inscrits comme en lice, à moins qu’ils n’avisent Tir à l’arc Canada du contraire.