Appel à candidatures pour le personnel d’équipe des championnats du monde 3D de 2024

Tir à l’arc Canada accepte maintenant les candidatures de personnes intéressées et qualifiées qui seraient disponibles pour jouer le rôle de directeur d’équipe et/ou entraîneur.e d’équipe pour l’équipe nationale 3D qui participera au Championnat du monde 3D. Toutes et tous les candidat.es seront considéré.es, non seulement en fonction de leur expérience, mais aussi dans la perspective du développement du tir à l’arc canadien.
MOKRICE 2024 WORLD ARCHERY 3D CHAMPIONSHIPS
30 Sep to 6 Oct 2024
Mokrice, Slovénie
Deux (2) personnes au maximum peuvent être sélectionnées pour faire partie de l’équipe.
Admissibilité
Pour pouvoir être nommés à un poste de membre du personnel de l’équipe, tous les candidats doivent
● Être âgés de plus de 18 ans et avoir une expérience des voyages internationaux et du travail avec un grand nombre de personnes.
● Satisfaire aux exigences de la politique de vérification des antécédents de Tir à l’arc Canada et soumettre un formulaire de divulgation des antécédents à jour.
● Doivent être des membres en règle de Tir à l’arc Canada et résider au Canada.
● Être prêts à signer une entente de personnel d’équipe de Tir à l’arc Canada et à adhérer aux politiques de Tir à l’arc Canada telles que publiées sur le site https://archerycanada.ca/about-us/policies/.
● Posséder un passeport valable au moins six mois après la fin de la manifestation internationale pour laquelle ils posent leur candidature ou sont sélectionnés.
Rôle du directeur d’équipe/entraîneur.e d’équipe
Le directeur d’équipe et/ou l’entraîneur.e d’équipe aidera Tir à l’arc Canada dans l’organisation et le leadership de l’équipe du Championnat du monde 3D de 2024. Ce rôle peut exiger que vous agissiez comme principal agent de liaison entre les athlètes, Tir à l’arc Canada, le comité organisateur hôte et la World Archery. Les entraîneur.es de l’équipe aideront l’équipe au niveau des tactiques et participeront à l’organisation du camp d’entraînement de l’équipe.
Les tâches du personnel d’équipe incluent, mais ne sont pas limitées à, diriger les réunions d’équipe avant et pendant l’événement, informer les athlètes de l’horaire de l’événement et de tout changement, s’occuper de la logistique sur le terrain et communiquer de façon continue avec le personnel de Tir à l’arc Canada.
Engagement en matière de temps
L’entraîneur et le directeur d’équipe doivent assister à un certain nombre de réunions obligatoires et à un camp d’entraînement pour soutenir les athlètes qui se rendront en Slovénie. Le camp aura lieu au Nouveau-Brunswick avant les championnats canadiens.
Il s’agit d’un poste bénévole qui nécessitera quelques week-ends et soirées de travail pour les réunions et les communications, ainsi que des déplacements pendant la période des championnats du monde.
Plusieurs modules de formation peuvent être nécessaires dans le cadre de cette fonction.
Expérience minimale
Tir à l’arc Canada évaluera tous les candidats en fonction des critères suivants :
- Expérience – Tir à l’arc Canada examinera l’expérience acquise dans la gestion des groupes. Il n’est pas nécessaire que ce soit des groupes de tir à l’arc, mais nous recherchons des individus qui ont des compétences en gestion du temps, des compétences organisationnelles et de fortes compétences en communication, afin de s’assurer que l’information appropriée est transmise à l’équipe.
- Bilinguisme – Le personnel de l’équipe et les archers sélectionnés auront la possibilité de communiquer dans la langue de leur choix. Bien que le bilinguisme ne soit pas une obligation, il sera considéré comme un atout lors de l’évaluation des candidats.
- Objectifs – Tir à l’arc Canada s’intéresse à vos objectifs en tant que personnel d’équipe pour cet événement et à la façon dont vous pouvez aider cette équipe à atteindre ses objectifs personnels lors de cet événement.
- Présélection – On demandera aux candidats de remplir un E-PIC et de soumettre des références, et éventuellement d’autres vérifications policières (vérification du secteur vulnérable), conformément à la politique de présélection de Tir à l’arc Canada, que l’on peut trouver à l’adresse suivante : https://archerycanada.ca/en/administration/policies.
- Expérience en tant qu’entraîneur.e – De nombreux archers sélectionnés auront leur propre entraîneur personnel en dehors de cet événement. Ces entraîneurs n’auront pas d’accréditation et n’auront donc pas accès au terrain de jeu. Un entraîneur d’équipe fournira de l’aide et des conseils tactiques au besoin et aidera à la gestion de l’équipe sur le site.
Dépenses du personnel de l’équipe
Tir à l’arc Canada couvrira toutes les dépenses du personnel de l’équipe en ce qui concerne les éléments logistiques, tels que l’hébergement, le voyage et les frais d’inscription, pour cet événement.
Processus de sélection
Le panel d’approbation de la sélection, composé de : (sera annoncé plus tard) – 1 partie neutre, 1 membre du comité 3D, 1 membre du conseil d’administration de Tir à l’arc Canada examinera toutes les demandes et nommera la ou le directeur d’équipe et l’entraîneur/soutien de l’équipe à approuver. Une fois approuvés, les membres du personnel de l’équipe seront avisés et on leur demandera d’accepter le poste. Par la suite, tous les candidats seront avisés en décembre 2023.
Applications
Toutes et tous les candidats intéressés doivent remplir le formulaire de candidature ci-dessous d’ici au 24 novembre 2023.