Les archers se réunissent à l’Î.-P.-É. pour le camp de sélection des CPJM

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – Les jeunes archères et archers de partout au pays se réunissent cette semaine à Charlottetown pour un camp de sélection qui déterminera l’équipe qui se rendra aux Championnats panaméricains des jeunes et des maîtres (CPJM), qui auront lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, en juin prochain.
Des archers de 7 provinces différentes (BC, AB, MB, ON, QC, N.–É., Î.-P.-É.) et d’un territoire (YU) seront présents, ce qui, après plus de 2 ans de pandémie de COVID, sera le bienvenu. C’est le début de ce qui sera, nous l’espérons, une saison de compétitions extérieures bien remplies, tant au niveau national qu’international.
Cet événement servira également de test pour les Jeux d’hiver du Canada, qui seront organisés par la province en 2023. Le camp accueillera des archers d’arc recourbé et à poulies dans les catégories d’âge U21 (junior) et U18 (cadet).
C’est une excellente occasion pour les jeunes archers de tout le pays de se réunir et de tenter de se tailler une place au sein de l’équipe canadienne des CPJM. Le leadership technique de Tir à l’arc Canada dirigera également une série de séminaires en personne pour tous les entraîneurs des OSPT qui assisteront à l’événement, ainsi que pour tous les entraîneurs certifiés PNCE qui souhaitent s’y joindre.