Nous embauchons : Coordinateur(trice) de programme
APERÇU DU POSTE
Le (ou la) coordinateur(trice) de programme est responsable d’appuyer le (ou la) gestionnaire de la haute performance (GHP) dans ses tâches logistiques et administratives relativement aux programmes de l’équipe de la haute performance et aux projets de développement du sport. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec les sous-comités des juges et des événements et avec les bénévoles pour la mise en œuvre et l’évaluation de ces programmes. Il ou elle jouera un rôle clé dans l’organisation et la communication de la logistique des équipes et veillera au respect de la politique et au suivi des athlètes et des entraîneurs. Le (ou la) coordinateur(trice) de programme apportera aussi son soutien au (ou à la) directeur(trice) général(e) dans plusieurs domaines liés aux événements nationaux, à la communication et aux services aux membres.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES
Qualifications
- Une formation postsecondaire en gestion du sport ou dans un domaine connexe est considérée comme un atout.
- Une expérience dans le domaine du tir à l’arc de compétition est préférable.
- Compétences avérées en matière de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit (de préférence dans les deux langues officielles).
- Une expérience de travail avec des bénévoles.
- Une expérience des outils de sondage, de gestion de fichiers et de gestion de projets.
- Une connaissance pratique du système sportif canadien, notamment du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et de l’initiative Le sport c’est pour la vie et le DLTA.
- Certification Sécurité dans le sport du PNCE ou Respect et Sport du groupe Respect (doit être obtenue au moment de l’embauche).
Compétences essentielles
- Excellentes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps, avec la capacité d’établir des priorités et de travailler dans des délais serrés.
- Esprit de collaboration, avec une expérience de travail avec des bénévoles et des comités.
- Connaissances informatiques approfondies des applications G Suite et MS Office.
- Engagement envers la vision, la mission et les valeurs de Tir à l’arc Canada et des Principes Sport pur.
- Le bilinguisme est un atout.
REMARQUE : La description du poste ne doit pas être considérée comme exclusive ou exhaustive. Elle est conçue comme un aperçu des responsabilités du poste et peut évoluer et être modifiée en fonction des besoins changeants de l’organisation.
Voir l’offre d’emploi complète
Structure de Rémunération
Nous offrons un salaire compétitif, des avantages sociaux complets et des possibilités de développement professionnel. Le salaire sera fonction de l’expérience et des qualifications.
PROCESSUS DE CANDIDATURE
Tir à l’arc Canada est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à créer un environnement de travail inclusif et diversifié. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans égard à la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur, l’origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état matrimonial, la situation familiale ou l’invalidité. Tir à l’arc Canada accueille et encourage les candidatures de personnes handicapées. Des accommodements sont disponibles sur demande pour tous les aspects du processus de candidature.
Les candidats désirant soumettre leur candidature doivent envoyer leur curriculum vitae et leur lettre de présentation avant le 12 septembre 2023 par courriel à Karl Balisch, directeur général à kbalisch@archerycanada.ca.
Nous apprécions l’intérêt de tous les candidats, mais seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.
Les offres d’emploi sont subordonnées à la réussite d’une vérification du casier judiciaire.