Les archers canadiens de l’arc recourbé visent les quotas olympiques aux Championnats panaméricains

Ottawa, ON – Avec la saison extérieure et l’année olympique qui approchent à grands pas, les athlètes canadiens de tir à l’arc se préparent pour leur première compétition de la saison, et une autre chance de gagner des places de quota pour les Jeux olympiques de Paris, au Championnat panaméricain, qui aura lieu à Medellin, en Colombie, du 7 au 14 avril.
L’événement débutera par la qualification continentale individuelle pour les Jeux olympiques de Paris, à laquelle seule notre équipe féminine peut participer. L’équipe féminine sera composée de
- Virginie Chenier, Laval, QC
- Stephanie Barrett, Mississaugua, ON
- Kristine Esebua, York, ON
À la suite de cet événement de qualification, les équipes masculine et féminine auront la possibilité d’obtenir des places dans les quotas d’équipe lors des championnats. L’équipe masculine qui rejoindra l’équipe féminine en Colombie sera composée de :
- Eric Peters, Kitchener, ON
- Crispin Duenas, Scarborough, ON
- Devaang Gupta, Toronto, ON
Pour la portion Championnat panaméricain de l’événement, le Canada peut présenter jusqu’à 4 athlètes par catégorie. Une évaluation plus poussée est en cours avec la possibilité d’ajouter un quatrième archer avant la date limite d’inscription finale du 19 mars 2024.
L’équipe canadienne de tir à l’arc sera appuyée par le conseiller de l’entraîneur national, Ron van der Hoff, qui dirige le programme de tir à l’arc recourbé depuis janvier 2023, suite au départ de Shawn Riggs comme entraîneur national. Ron sera appuyé par Linda Price de la Colombie Britannique, qui a travaillé avec Shawn Riggs dans le passé et qui travaille présentement avec le programme Para de Tir à l’arc Canada. Sjef van den Berg se joindra à Ron et Linda. Sjef, un ancien athlète de Ron Van der Hoffs qui a travaillé pendant dix ans avec l’équipe des Pays-Bas, a la capacité de voir les détails techniques dans la forme des autres archers et d’adapter tout changement à la façon dont l’archer se sentira. Il est l’un des archers les plus doués au monde lorsqu’il s’agit de la sensation du tir, et c’est un atout pour aider l’équipe canadienne lors de cet événement.
L’équipe de tir à l’arc recourbé ne sera pas la seule équipe canadienne en compétition lors de cet événement. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur les équipes d’arc à poulies et d’arc nu !
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Kylah Cawley
Gestionnaire de haute performance
kcawley@archerycanada.ca