Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Mariessa Pinto, de l’équipe nationale canadienne de tir à l’arc, remporte la médaille d’argent à la Coupe des Amériques en ligne

October 15, 2020
Mariessa Pinto, de l’équipe nationale canadienne de tir à l’arc, remporte la médaille d’argent à la Coupe des Amériques en ligne

Après une solide performance en demi-finale contre l’Argentine Florencia Leithold, Mariessa Pinto, membre de l’équipe nationale canadienne de tir à l’arc recourbé, tombe contre Maira Sepúlveda, de Colombie, dans le match pour la médaille d’or cet après-midi. La communauté de tir à l’arc de tout le Canada l’a encouragée via Facebook Live. Pinto est la deuxième Canadienne à se qualifier pour la finale de la Coupe des Amériques en ligne, après Rob Cox, du Manitoba, qui a remporté l’or dans la catégorie match ouvert, arc à poulies hommes le mois dernier.

Malgré une bonne performance, Pinto s’est inclinée 7-1 contre la Colombienne dans un match éprouvant pour les deux archères qui ne sont pas habitués à ce nouveau format virtuel.

Pinto avait des mots inspirants pour les archers du monde entier au milieu d’une pandémie mondiale.

« Continuez à tirer et faites de votre mieux », a-t-elle dit, « les choses finiront bien par s’arranger ».

« Quelle semaine passionnante pour notre programme féminin », a déclaré Shawn Riggs, l’entraîneur de l’équipe nationale canadienne. « Le match de lundi entre les deux Canadiennes a été un excellent début, et la deuxième place de Pinto est un résultat solide. Les deux archères ont profité de la compétition pour tester ce sur quoi elles avaient travaillé tout au long de la saison, ce qui était important à voir. Dans une saison où les occasions de compétition sont rares, c’était une nouvelle façon de donner aux archers une chance de se tester”.

Les épreuves éliminatoires féminines d’arc recourbé étant terminées, une autre Canadienne participera à l’épreuve éliminatoire de la Coupe des Amériques en ligne.

Le calendrier pour les archères canadiennes restantes est le suivant :

OÙ :       https://www.facebook.com/WorldArcheryAmericas/
QUAND : Mardi 20 octobre – Carolyn Lindner (CAN) contre Patricia Layolle (BRA)