Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Processus de sélection du tir à l'arc en campagne

Retour à la section Tir à l'arc en campagne

Le coordonnateur du tir en campagne et du tir à l’arc nu et le comité de la haute performance établissent les critères de sélection régissant la composition et la sélection des équipes qui représenteront le Canada dans les compétitions internationales. Les politiques de sélection des équipes décrivent un processus clair, juste et transparent pour sélectionner les athlètes de tir à l’arc de campagne qui représenteront le Canada aux compétitions internationales. Cette politique est également appuyée par un addenda spécifique à chaque événement.

AC s’engage à sélectionner les athlètes qui représenteront le Canada et qui sont les mieux qualifiés pour soutenir les buts et objectifs stratégiques du programme de haute performance d’AC. Les buts et objectifs d’AC peuvent changer selon l’événement pour lequel la sélection a lieu. Ces buts et objectifs sont décrits dans l’addenda relatif à un événement particulier et à sa sélection d’athlètes pour cet événement.

Procédure de contingentement et de qualification pour les grands jeux
Personnel de l'équipe

Tir à l’Arc Canada affichera et publiera un appel pour les candidats au poste de Gérant d’Équipe pour les Championnats Mondiaux de Tir à l’Arc en campagne. La période d’application sera affichée au minimum, 6 mois avant le début des Championnats. La période d’application
sera ouvert pendant au moins un mois, afin de laisser suffisamment de temps aux parties intéressées pour présenter leur demande.

Une fois la période de candidature terminée, un comité d’approbation de la sélection désigné examinera tous les candidats et les avisera tous dans les deux semaines suivant la clôture des candidatures.