Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Tir à l’arc Canada nomme cinq athlètes à l’arc recourbé et un à l’arc à poulies pour participer à l’épreuve de Coupe du monde Hyundai de tir à l’arc de Berlin, du 1er au 7 juillet 2019

June 11, 2019
Tir à l’arc Canada nomme cinq athlètes à l’arc recourbé et un à l’arc à poulies pour participer à l’épreuve de Coupe du monde Hyundai de tir à l’arc de Berlin, du 1er au 7 juillet 2019

OTTAWA, ON – Stephanie Barrett (Mississauga, ON), Mariessa Pinto (Abbotsford, CB), Aaron Cox (Devon, AB), Brad Fulsang (Selwyn, ON) et Rémi Gervais (Montréal, QC) ont été sélectionnés pour participer à l'épreuve de Coupe du monde de 2019 Hyundai de tir à l'arc de Berlin. Il s'agira de la quatrième et dernière étape du circuit de la Coupe du monde, qui se déroulera dans les mêmes installations que le tournoi final de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo de 2020. Linda Price, entraîneure en chef, et Trevor Gibson, gérant, encadreront cette équipe.

À Berlin, il s'agira de la première épreuve de Coupe du monde pour Barrett, Pinto, Cox et Gervais.  Fulsang sera le vétéran de l'équipe, lui qui a déjà participé à l'épreuve de Coupe du monde de Salt Lake City en 2018. «Cette compétition étant située juste deux semaines après le Championnat du monde, et immédiatement avant l'épreuve olympique test de Tokyo, nous avons pensé qu'il serait approprié de donner un repos à nos athlètes seniors, et du même coup fournir une nouvelle expérience à plusieurs athlètes en développement vers le haut niveau» a déclaré l'entraîneur national  Shawn Riggs.

Linda Price et Trevor Gibson travailleront pour la première fois ensemble à une épreuve de la Coupe du monde. «La formation de nos entraîneurs demeure une priorité, et aussi bien Price que Gibson ont participé activement à l'entraînement de ces athlètes, et ont déjà pris part à de multiples compétitions internationales. Leur offrir cette opportunité était donc une étape logique sur leur cheminement de développement à titre d'entraîneurs» a expliqué Alan Brahmst, directeur de haute performance de Tir à l’arc Canada.

L'équipe arrivera à Berlin le 29 juin et la compétition commencera le 2 juillet.

Le spécialiste d’arc à poulies Jamie Brehaut, de Lethbridge en Alberta, se joindra à l'équipe d’arc recourbé. Il a fait ses débuts en compétition internationale et en Coupe du monde plus tôt cette année, à l'épreuve de Coupe du monde de Shanghai. Brehaut a hâte de participer à sa seconde épreuve de la Coupe du monde et à améliorer ses résultats par rapport à ceux qu'il a obtenus à Shanghai.

La World Archery a annoncé que la finale de la Coupe du monde de 2019 aurait lieu à Moscou, en Russie, plus tard cette année. Le gagnant de chacune des étapes de la Coupe du monde obtient automatiquement un billet pour cette finale.

 

Pour consulter les résultats et les détails relatifs à ce tournoi, cliquez ici :

https://worldarchery.org/competition/18159/berlin-2019-archery-world-cup#/

Le tournoi sera webdiffusé en direct sur les plateformes Facebook et YouTube de la World Archery.

 

Programme :

Mardi 2 juillet : Qualifications et rondes éliminatoires par équipes mixtes

Mercredi 3 juillet : Rondes éliminatoires individuelles

Jeudi 4 juillet : Rondes éliminatoires individuelles et par équipes

Vendredi 5 juillet : Rondes éliminatoires par équipes mixtes

Samedi 6 juillet : Finales à l’arc à poulies

Dimanche 7 juillet : Finales à l’arc recourbé