Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Tir à l’arc Canada nomme cinq athlètes pour le Championnat du monde de para-tir à l’arc de 2019 à s’Hertogenbosch, aux Pays-Bas

May 31, 2019
Tir à l’arc Canada nomme cinq athlètes pour le Championnat du monde de para-tir à l’arc de 2019 à s’Hertogenbosch, aux Pays-Bas

OTTAWA (ON) – Tir à l’arc Canada a officiellement nommé cinq para-athlètes à l’arc à poulies pour représenter le Canada au Championnat du monde de para-tir à l'arc de 2019 qui aura lieu du 2 au 9 juin à s’Hertogenbosch, aux Pays-Bas.

Le vétéran et paralympien Kevin Evans, de Jaffray CB, ainsi que Kyle Tremblay, de Deep River ON, et Rhys Leidal, de Cranbrook CB, participeront à l'épreuve masculine ouverte d’arc à poulies. Et la paralympienne Karen Van Nest, de Bruce Peninsula ON, sera à la tête de l'équipe féminine, et elle sera épaulée par Shelby Smith, de Lethbridge, Alberta. Il s'agira de la première participation de Smith et de Leidal au Championnat du monde de para-tir à l'arc.

«L'équipe a consacré beaucoup de temps à se préparer à cette compétition au cours des douze derniers mois» a expliqué Duncan Crawford, l'entraîneur en chef de l'équipe paralympique de Tir à l’arc Canada, qui poursuit : «Depuis l'épreuve de Nove Mesto en République tchèque (en juin 2018), nous nous sommes fixé un objectif très clair, à savoir obtenir des places de quota paralympiques au Championnat du monde de 2019. À ce moment, tous les athlètes de notre programme avaient obtenu d'excellentes performances et réalisé de grands progrès. Kevin Evans, Karen Van Nest et Kyle Tremblay ont non seulement un gros potentiel, mais ils ont déjà  obtenu de beaux succès, et de leur côté, les recrues Rhys Leidal et Shelby Smith tirent bien et visent un premier excellent résultat.»

Les membres du personnel d'encadrement de l'équipe sont Duncan Crawford (Covehead, IPÉ) à titre d'entraîneur en chef, et Ryan Van Berkel (Winnipeg, MB) à titre de coordonnateur du para-tir à l’arc. Tous les membres de l'équipe participeront aux épreuves individuelles, et le Canada alignera aussi une équipe mixte à l’arc à poulies et une équipe masculine à l'arc à poulies. Notre objectif consiste à obtenir plusieurs places de quota individuelles, ainsi qu'une place de quota par équipe mixte pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

Vous pouvez consulter les résultats et les détails relatifs à ce tournoi à l'adresse suivante : https://worldarchery.org/competition/15769/s-hertogenbosch-2019-world-archery-para-championships#/

Le tournoi sera également retransmis en direct sur Internet sur les plateformes Facebook et YouTube  de la World Archery.

Programme :

  • Dimanche 2 juin : entraînement officiel
  • Lundi 3 juin : ronde de qualification
  • Mardi 4 juin : ronde de qualification, matchs éliminatoires individuels et par équipes mixtes
  • Mercredi 5 juin : matchs éliminatoires par équipes mixtes et individuels
  • Jeudi 6 juin : matchs éliminatoires individuels et par équipes mixtes
  • Vendredi 7 juin : tournoi secondaire de qualification paralympique
  • Samedi 8 juin : finales à l’arc à poulies et W1 (individuelles et par équipes)
  • Dimanche 9 juin : finales à l’arc recourbé (individuelles et par équipes