Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Les épreuves de classement de Tokyo 2020 sont terminés

July 23, 2021
Les épreuves de classement de Tokyo 2020 sont terminés

TOKYO, JPN – Crispin Duenas et Stephanie Barrett ont terminé leurs épreuves de classement aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Barrett a obtenu le 46e place, avec un score de 630 à ses premiers Jeux olympiques. Elle va concourir contre Yasemin Anagoz de la Turquie dans sa première épreuve éliminatoire mardi le 27 juillet à 09h56 Heure standard du Japon (HSJ).

« Même si un record olympique a été tiré, les scores semblaient faibles, avec des résultats inattendus, » remarque Alan Brahmst, Conseiller de haute performance de Tir à l’Arc Canada. « Stephanie a bien concouru avec beaucoup de pression en tant qu’olympienne pour la première fois, elle s’est classée 46e. Au final, c’est les rondes éliminatoires qui comptent et Stephanie est certainement prête pour ça. »

Duenas a obtenu un score de 665 et le 16e place dans les épreuves de classement. Il participe à ses quatrièmes Jeux olympiques. Sa première épreuve éliminatoire est contre Dan Olaru de la République de Moldavie mardi le 27 juillet à 11h01 HSJ.

« Je m’attendais à une meilleure moyenne que 671 pour les 20 meilleurs scores mais la deuxième moitié de l’épreuve semblait difficile avec du vent, » dit Brahmst. « Duenas a fait preuve de résilience et d’expérience pour s’améliorer constamment tout au long du ronde et pour obtenir le 16e place après un début un peu difficile. Il est bien préparé pour ses rondes éliminatoires à partir de mardi, c’est ce qui est important. »

Malheureusement, Barrett et Duenas ont raté de peu la qualification pour les meilleurs 16 équipes mixtes et se concentreront maintenant sur la préparation de leurs compétitions individuelles la semaine prochaine.