Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Les rondes de qualification d’arc à poulies de Yankton 2021

September 21, 2021
Les rondes de qualification d’arc à poulies de Yankton 2021

YANKTON, É.-U. –  Aujourd’hui ont eu lieu les rondes de qualification pour les archers à poulies et arc recourbé lors des Championnats du monde de tir à l’arc Hyundai 2021 à Yankton, dans le Dakota du Sud.

Dès la première heure ce matin, les archers et archères d’arc à poulies ont effectué leurs tirs. Chris Perkins (Athens, ON) a terminé la ronde de qualification de 72 flèches avec un score de 699, qui s’est soldé par une troisième place. Andrew Fagan (Baltimore, ON) a obtenu la 34e place avec un score de 685, tandis que Jamie Brehaut (Lethbridge, AB) a obtenu un score de 663 et s’est classé au 69e rang. Fiona McClean (Belle River, ON) était la seule représentante canadienne dans l’épreuve d’arc à poulies féminine; elle a tiré un score de 645 et s’est classée au 52e rang.

En raison de son score de classement élevé, Perkins reçoit un laissez-passer jusqu’à la troisième ronde éliminatoire. Fagan affrontera Otgonbayar Lkhamjav de la Mongolie et Brehaut tirera contre Antonio Hidalgo du Mexique. McClean va affronter contre Giselle Paulina Zaandam de Sousa du Portugal à la première ronde éliminatoire.

À l’issue des épreuves de classement individuelles, l’équipe mixte d’arc à poulies se qualifie avec un score de 1344 et occupe la 18e place parmi les autres nations. McClean et Perkins composaient l’équipe mixte du Canada; ils ont tiré, et ont malheureusement perdu, la première ronde contre l’Estonie, le pays classé 15e. Ce match a été le plus serré de l’ensemble du champ d’arc à poulies, jusqu’à la dernière fléche, l’Estonie l’emportant finalement d’un point. L’équipe masculine d’arc à poulies a tiré un score total de 2047 et s’est qualifié en 14e position; ils affronteront le Portugal dans la première ronde éliminatoire.

« Les athlètes d’arc à poulies ont très bien tiré aujourd’hui. Face à des températures matinales fraîches et à des vents imprévisibles, qui ont mis à l’épreuve même les athlètes les plus expérimentés sur le terrain, tous les athlètes se sont bien placés lors de la ronde de qualification, » résume Sonia Schina et Sean McKenty, les directeurs de l’équipe d’arc à poulies. « Christopher Perkins mène l’équipe avec un score de 699, ce qui lui vaut la 3e place pour les classements individuels. Les matchs par équipe mixte ont commencé plus tard aujourd’hui, avec Fiona McClean et Christopher Perkins, qui se sont qualifiés à la 18e place et ont affronté l’Estonie au premier tour. L’équipe masculine a terminé en milieu de peloton et attend avec impatience les matchs de demain. Nous sommes très contents des résultats d’aujourd’hui, compte tenu des défis que les archers ont dû relever en raison des conditions de vent. Nous prévoyons de bons matchs lors des rondes éliminatoires. »