Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Les Championnat canadien regional à l’intérieur

5 mars – 6 mars 2022

Les Championnat canadien regional à l’intérieur sont un championnat national de tir à l’arc à l’intérieur, organisés par les clubs locaux, qui sont affiliés comme site de compétition auprès de Tir à l’arc Canada. Les clubs organisent et accueillent une épreuve unique de tir à l’arc 18 m à l’intérieur, pendant la première fin de semaine complète de mars, en vue des championnats canadiens de tir à l’arc à l’intérieur dans tout le Canada.

AVIS CONCERNANT LES CHAMPIONNATS RÉGIONAUX EN SALLE DE 2021 : Annulé

Pour 2022, Enregistrez votre site ici !

En 2022, la déclaration des scores pour cet événement se fera dans un format similaire à celui utilisé pour le tournoi postal en salle et le tournoi postal en plein air. Les coordinateurs de club doivent contacter Kylah Cawley, regionalindoor@archerycanada.ca, s’ils n’ont pas reçu un courriel avec leur feuille de score après l’enregistrement de leur site.

 

 

 

Qui peut y participer?

Tout club affilié à Tir à l’arc Canada peut organiser un Championnat canadien regional à l’intérieur en suivant les instructions ci-dessous concernant les inscriptions.

Tout membre de Tir à l’arc Canada, dans tous les groupes d’âge reconnus par Tir à l’arc Canada et toutes les sections d’équipement, peut y participer. Veuillez consulter le tableau suivant :

Catégories d’équipement Catégories d’âge
Arc à poulies Tous les groupes d’âge, et para-tir à l’arc W1 et ouvert
Arc recourbé Tous les groupes d’âge, para-tir à l’arc W1, W2, ST
Arc nu Tous les groupes d’âge
Arc à poulies illimité Séniors et cours de maître
Arc à poulies à pivots fixes Séniors et cours de maître


Les clubs peuvent accueillir des « archers invités » qui participeront au championnat. Ces archers seront considérés comme non compétitifs et ne seront pas admissibles à des médailles. Vous voulez que tous vos participants soient admissibles aux médailles? Contactez la coordinatrice de programmes de Tir à l’arc Canada pour savoir comment ils peuvent devenir membres!

Comment est-ce que je peux m’inscrire?

Clubs : Pour inscrire un site hôte, il vous suffit d’enregistrer la compétition et de l’identifier comme site de  championnat canadien regional à l’intérieur par le biais de I@nseo. Vous trouverez ici des informations sur la manière d’inscrire les championnats par le biais de I@nseo, ou vous pouvez aussi contacter la coordinatrice des programmes de Tir à l’arc Canada.

Archers : Pour vous inscrire aux championnats régionaux de tir à l’arc à l’intérieur, il vous suffit de vous inscrire au site hôte où vous voulez participer. Les clubs hôtes fixent leur propre processus d’inscription et leurs frais, et on vous encourage donc à contacter à l’avance le site de championnat désiré.

Y a-t-il des frais ou des dates limites?

Les clubs ont jusqu’à sept (7) jours avant le début des championnats régionaux en salle pour s’inscrire en tant que site d’accueil. 

Les sites hôtes auront des frais à payer à Tir à l’arc Canada comme suit :

Frais d’inscription au tournoi : 60,00 $ si le club demande une inscription à la World Archery

Frais du club par archer :

  • Jeunes archers (juniors, cadets, benjamins, minimes) : 4,00 $ par archer
  • Archers adultes (maîtres et séniors) : 7,00 $ par archer
  • Équipes : 13,00 $ par équipe

Les archers pourraient devoir verser des frais d’inscription comme déterminés par le club hôte.

Tir à l’arc Canada facturera chaque club après la soumission des feuilles de pointage.

Quelles sont les règles?

Les clubs doivent organiser une (1) compétition de 18 m à l’intérieur et peuvent en organiser une par jour pendant la fin de semaine au besoin. Les règles pour les compétitions de 18 m se trouvent ici.

Règles pour les archers individuels :

  • Les archers peuvent s’inscrire dans les sections d’équipement suivantes :
    • Arc recourbé
    • Arc à poulies
    • Arc nu
    • Arc à poulies illimité
    • Arc à poulies <<pointeaux fixes>>
  • Tous les groupes d’âge de Tir à l’arc Canada s’appliquent
    • Les événements peewee peuvent être organisés aux sites hôtes individuels et aucun résultat ne sera affiché. Si des prix sont décernés aux archers peewee, ils seront la responsabilité du club hôte.
  • Pour briguer une médaille, les participants doivent être membres de Tir à l’arc Canada en bonne et due forme.

Règles de l’équipe :

  1. L’équipe doit comporter trois (3) membres du même club;
  2. Les noms et les catégories des membres de l’équipe devraient être inscrits sur la page des résultats;
  3. Les équipes doivent présenter la composition suivante :
  • Un(e) (1) jeune, femme ou para-archer
  • Pas plus d’un (1) maître ou d’archer sénior participant dans l’une des catégories d’équipement suivantes :
    • Arc à poulies
    • Arc à poulies illimité
    • Arc à poulies à <<pointeaux fixes>>;
  1. Tous les membres de l’équipe doivent être membres en règle de Tir à l’arc Canada.

 

Règles générales :

Règle APP 3.4.3.2 – Une seule inscription par tir à l’arc sera permise.

L’information sur les règlements et les compétitions des Championnats canadien regional à l’intérieur est contenue à la Règle 4.1 et à l’Annexe AC 3.4 (Annexe des règlements des Championnats AC) qui se trouvent dans le Manuel des règlements de Tir à l’Arc Canada.

Les sites intérieurs régionaux NE SONT PAS automatiquement inscrits au Tir à l’arc mondial pour les records du monde, si désiré, l’organisateur du tournoi doit inscrire son site auprès de Tir à l’arc Canada.

Le Club Hôte doit inscrire le Tournoi avec Tir à l’Arc Canada comme un tournoi enregistré pour les records canadiens (Reg AC). Comme pour les inscriptions régulières aux tournois, les sites intérieurs régionaux seront sujets aux frais d’inscription de Tir à l’Arc Canada. Le club hôte peut également enregistrer le tournoi pour les records du monde (Reg WA/AC) moyennant des frais supplémentaires. Dans le menu déroulant, sélectionnez’Championnat national’.

Bien qu’on espère utiliser ianseo pour l’intérieur régional à un moment donné, nous n’en sommes pas encore là, alors les coordonnateurs régionaux d’intérieur devront inscrire les résultats à la fois sur la feuille régionale et dans le programme ianseo. Les compétiteurs ne seront pas inscrits dans le système de classement de Tir à l’Arc Canada s’ils ne sont pas de nouveau inscrits dans le programme de pointage de Tir à l’Arc Canada Ianseo.

En remplissant le formulaire d’inscription, le club hôte doit s’assurer que dans le champ Nom, le premier mot du nom du tournoi est  » Site intérieur régional « , p. ex. le site intérieur régional Victoria Bowmen 18M. Il y a aussi une case à cocher pour les canadien regional à l’intérieur.

 

Des prix sont-ils décernés pour les succès aux championnats régionaux à l’intérieur?

Il s’agit d’une compétition nationale, et donc des médailles sont accordées aux 3 meilleurs archers de chaque catégorie.

 

Comme les championnats sont organisés dans différents clubs de toute la nation, les règles suivantes doivent être appliquées pour résoudre tout problème de scores identiques :

  • S’il y a ex aequo pour la première place, 2 médailles d’or (ou plus éventuellement) seront accordées et une médaille de bronze (s’il y a plus de 3 ex-aequo, il n’y aura pas de médaille de bronze).
  • S’il y a ex aequo pour la 2e place, une médaille d’or, 2 médailles d’argent (ou plus éventuellement) seront accordées et pas de médaille de bronze.
  • S’il y a ex aequo pour la 3e place, des médailles d’or, d’argent et 2 (ou plus éventuellement) médailles de bronze seront accordées.

Une fois les scores finalisés, Tir à l’arc Canada coordonnera la distribution des médailles qui seront envoyées au coordinateur du site hôte vers la première semaine d’avril.

Ai-je besoin de certains formulaires ou feuilles de pointage pour organiser le championnat dans mon club?

On trouvera ci-dessous tous les formulaires qui devraient être utilisés ou référencés pour ces championnats. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le coordinateur régional du tir à l’arc à l’intérieur : regionalindoor@archerycanada.ca

Questions fréquemment posées :

 

  • Où puis-je voir les résultats?

 

Les résultats finaux seront affichés sur le site Web de Tir à l’Arc Canada, et par les canaux de médias sociaux de Tir à l’Arc Canada.

 

  • Si je dois faire appel pour un score, quel est le processus?

 

Les demandes d’appel doivent être reçues par écrit, dans la semaine suivant l’affichage des résultats finaux. L’appel devrait être logé auprès du président du Comité des juges de Tir à l’arc Canada. Le panel d’appel regroupe le président de Tir à l’arc Canada ou son remplaçant, le président du Comité des juges de Tir à l’arc Canada et une troisième personne qui pourrait être le VP du Conseil d’administration de Tir à l’arc Canada ou un membre d’un comité approprié.

Trouvez un site enregistré près de chez vous !

Vous voulez participer au championnat régional en salle ? Consultez la page des tournois de Tir à l’Arc Canada pour trouver un site enregistré près de chez vous !

Trouver un club