Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Coronavirus (COVID-19) - Mise à jours

Nous avons créé cette page pour nos participants inscrits dans le but de compiler des informations importantes concernant l’épidémie du coronavirus (COVID-19). Tir à l’arc Canada et ses associations membres considèrent la santé, la sécurité et le bien-être de nos participants (archers, entraîneurs, officiels et bénévoles) comme notre plus grande priorité. La situation du coronavirus (COVID-19) évolue rapidement et nous encourageons tous à suivre les directives de santé publique les plus récentes afin de ralentir la propagation du COVID-19. Ensemble, nous pouvons tous faire notre part.

Renseignez-vous sur les faits au sujet de la maladie à coronavirus (COVID-19)

Mises à jour additionnelles:

  • Les Championnats canadiens de tir à l’arc en 3D de 2020 ont été annulés.
  • Les championnats canadiens de plein air 2020 à l’Î.-P.-É. ont été annulés
  • La Coupe Canada Ouest 2020 a été reportée au printemps 2021
  • Tous les événements internationaux de World Archery en 2020 ont été annulés
  • À l’heure actuelle, tous les camps d’entraînement et les événements internationaux prévus pour l’équipe nationale ont été annulés jusqu’à ce que les restrictions seront en vigueur.
  • Les membres du personnel de Tir à l’arc Canada travaillent à domicile depuis le 16 mars et peuvent être rejoints uniquement par courrier électronique.
  • Conformément aux directives des autorités de santé locales, Tir à l’arc Canada félicite la décision des membres provinciaux et territoriaux de reporter ou à annuler des événements.

Retour au sport

On constate actuellement dans de nombreuses provinces/territoires une réouverture progressive dans le cadre d’une approche par étapes. Le sport joue un rôle essentiel dans le rétablissement de la santé mentale et physique des Canadiens et contribuera à la relance économique de la communauté. Nos associations PT de tir à l’arc ainsi que Tir à l’arc Canada veulent aider les clubs à offrir le meilleur degré possible de distance physique grâce à des règles adaptées pour que notre sport continue à remplir sa responsabilité commune de maintenir le nombre de nouvelles infections par le virus Covid-19 à un niveau gérable pour notre système de santé. Chaque province aura mis en place des protocoles qui contribueront à guider ce processus.

On ne saurait trop insister sur le fait que les clubs doivent suivre un processus d’évaluation des risques dans le cadre de la planification de la sécurité de leurs athlètes, de leurs entraîneurs et de la population en général. Le retour au sport suivra une approche progressive qui reflétera les lignes directrices actuelles pour le contrôle de la transmission communautaire.

Avant de vous rendre au terrain de tir à l’arc, posez-vous les questions suivantes :

Ressources du Club

Le port d’un masque permet de prévenir la propagation de la COVID-19 et contribue à protéger les personnes qui vous entourent. Étant donné que certaines personnes peuvent être infectées par le virus causant la COVID-19 sans le savoir, tout le monde devrait porter un masque à chaque fois que vous allez dans un endroit où il est possible d’entrer en contact avec d’autres personnes.

Vidéo : COVID-19 : Comment bien porter le masque non médical ou le couvre-visage

Évaluation des risques et outil d’atténuation des risques pour les clubs

Les affiches suivantes ont été partagées avec les provinces/territoires pour que les clubs puissent les afficher dans leurs installations :

COVID-19 Tableu

COVID-19 – Distanciation

COVID-19 – Désinfection

COVID-19 Nettoyage

Nouvelles récentes de Tir à l’arc Canada

Mise à jour sur les événements nationaux de tir à l’arc

Renseignements sur le Coronavirus (COVID-19) et les Championnats canadiens 2020 de tir à l’arc en salle 3D

Annulation des championnats canadien de tir à l’arc en plein air 2020, de la Coupe Canada Ouest et des inscriptions aux tournois

Mises à jour provinciales

Mises à jour du Comité consultatif sur la médecine du sport

Ces messages proviennent du Comité consultatif sur la médecine du sport dirigé par À nous le podium et composé de médecins en chef du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP). Ils sont conçus pour guider les Organismes nationaux de sport (ONS) dans la prise de décision concernant les déplacements pour les compétitions au Canada et à l’étranger. Les informations ont été obtenues sur les sites web de l’Organisation mondiale de la santé, du gouvernement du Canada et de l’Australian Institute of Sports. Les autres références sont indiquées dans ce document.