Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Annonce de l’équipe des Championnats mondiaux du tir à l’arc jeunes 2021

July 20, 2021
Annonce de l’équipe des Championnats mondiaux du tir à l’arc jeunes 2021

OTTAWA, ON – L’équipe canadienne est en route aux Championnats mondiaux du tir à l’arc jeunesse 2021 à Wrocław, en Pologne. La ville a accueilli des étapes de la Coupe du monde de tir à l’arc Hyundai de 2013 à 2015 et les Jeux mondiaux en 2017. C’est un événement biennal.

La division d’arc recourbé y compris d’une épreuve de qualification à 70 m (60 m pour les cadets), suivi d’une épreuve olympique. La division d’arc à poulies inclura une épreuve d’arc à poulies à 50 m puis une épreuve de match à poulies. Tous les athlètes participant à l’événement ont moins de 20 ans.

« Je suis ravie de diriger cette équipe. Après les 18 derniers mois, il est rafraîchissant de voir le retour du tir à l’arc au Canada, » dit Dawn Groszko, directrice de l’équipe à poulies. « C’est l’une des plus petites équipes canadiennes qui se rendra aux Championnats; nous avons un mélange d’expérience dans l’équipe et, à cause des restrictions nationales et provinciales liées au COVID, ces athlètes n’ont pas eu l’opportunité de pratiquer ou de concourir comme ils l’ont fait dans le passé. Cependant, je crois que nous avons des archers talentueux dans l’équipe et j’ai hâte de voir les résultats dans le domaine  du tir à l’arc international. »

Linda Price, directrice de l’équipe de tir à l’arc recourbé, est tout à fait d’accord. « Je suis fière de diriger une équipe d’ archers juniors aussi forte pour représenter le Canada aux Championnats en Pologne. Le dévouement de ces archers et l’engagement des programmes nationaux and provinciaux, qui ont été capables de fournir des environnements d’entraînement sûrs pour nos athlètes en développement pendant la pandémie, sont louables. Ces athlètes vont acquérir des nouvelles expériences qui vont les aider à poursuivre leur parcours de haute performance, et je suis excitée d’en faire partie. »

L’équipe d’arc à poulies représentant le Canada est composée de :

  • Chyler Sanders (Winnipeg, MB) – Femmes cadettes
  • Dustin Watson (Peterborough, ON) – Hommes cadettes
  • Isaac Bedford (Williams Lake, BC) – Hommes cadettes
  • Brady Klassen (Winnipeg, MB) – Hommes junior

L’équipe junior d’arc recourbé représentant le Canada est composée de :

  • Andrew Smollett (Calgary, AB)
  • Ben Lee (Kitchener, ON)
  • Jules Chouinard (Trois Rivières, QC)

Les championnats précédents ont eu lieu à Madrid, en Espagne en 2019. Pour voir les résultats complets de l’événements, s’il vous plaît cliquez ici.

Les résultats et détails de l’événement se trouvent ici: https://worldarchery.sport/competition/22723/perth-2021-world-archery-youth-championships#/

Calendrier

  • Mardi le 10 août : qualification arc à poulies et recourbé
  • Mercredi le 11 août : rondes individuelles
  • Jeudi le 12 août : rondes individuelles et par équipe
  • Vendredi le 13 août : rondes par équipe mixte
  • Samedi le 14 août : épreuve finale arc à poulies
  • Dimanche le 15 août : épreuve finale arc recourbé

Archery Canada Archery Canada

DONATE

2021 World Archery Youth Championships Team Announced

July 20, 2021
2021 World Archery Youth Championships Team Announced

OTTAWA, ON – Archery Canada is excited to announce their team for the 2021 World Archery Youth Championships in Wrocław, Poland. The city has hosted stages in the Hyundai Archery World Cup from 2013 to 2015 and the World Games in 2017. The event happens every two years.

“I’m excited to lead this team. After the last 18 months, it is refreshing to see a start to the return of archery in Canada,” says Dawn Groszko, compound team leader. “This is one of the smaller Canadian compound teams going to WAYC; we have a mix of experience on the team and with Canadian and Provincial COVID restrictions, these athletes have not had been able to practice or compete like they have been able to in the past.  However, I believe we have some talented archers on the team and I’m looking forward to seeing how they do on the international archery field.”

Linda Price, recurve team leader, echoes those sentiments. “I am proud to lead such a strong team of Junior Archers to represent Canada at the WAYC in Poland. The dedication of these archers and the commitment of the various provincial and national programs that were able to provide safe training environments for our developing athletes during the pandemic is commendable. These athletes will gain new experiences at the WAYC to build on their high performance pathway, and I am excited to be a part of that.”

The Compound team representing Canada consists of:

  • Chyler Sanders (Winnipeg, MB) – Cadet women
  • Dustin Watson (Peterborough, ON) – Cadet men
  • Isaac Bedford (Williams Lake, BC) – Cadet men
  • Brady Klassen (Winnipeg, MB) – Junior men

The Junior Recurve team representing Canada consists of:

  • Andrew Smollett (Calgary, AB)
  • Devaang Gupta (Toronto, ON)
  • Jules Chouinard (Trois Rivières, QC)

Results and event details can be found at this link: https://worldarchery.sport/competition/22723/perth-2021-world-archery-youth-championships#/

Schedule

  • Tuesday August 10: Compound & recurve qualification
  • Wednesday August 11: Individual matches
  • Thursday August 12: Individual & team matches
  • Friday August 13: Mixed team matches
  • Saturday August 14: Compound finals
  • Sunday August 15: Recurve finals