Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

L’équipe canadienne d’arc recourbé des Championnats du monde de tir à l’arc Hyundai 2021

September 17, 2021
L’équipe canadienne d’arc recourbé des Championnats du monde de tir à l’arc Hyundai 2021

YANKTON, É.U. – Les championnats du monde de tir à l’arc Hyundai 2021 auront lieu à Yankton, dans le Dakota du Sud, du 19 au 26 septembre 2021.

L’équipe canadienne masculine d’arc recourbé sera composée des athlètes suivants :

  • Andrew Azores (Mississauga, ON)
  • Eric Peters (Ottawa, ON)
  • Brandon Xuereb (Toronto, ON)

« Alors que nous nous dirigeons rapidement vers les Jeux olympiques de Paris 2024 rapidement et dans moins de 3 ans, nous fournissons maintenant une opportunité pour permettre à une nouvelle équipe d’émerger et ces athlètes ont obtenu des très bons résultats lors de la phase d’essais des Jeux olympiques de Tokyo 2020, » dit Alan Brahmst, Conseiller de la haute performance à Tir à l’Arc Canada.

« Alors qu’Eric Peters a réalisé des performances très solides ces 2 dernières années, avec notamment une 9e place aux Championnats de monde 2019 et deux médailles aux Jeux panaméricains, il ne fait partie de l’équipe senior que depuis 2 ans. Andrew Azores et Brandon Xuereb étaient essentiellement à égalité pour la 5e et la 6e position à l’issue de nos essais et ont obtenu des résultats constants tout au long de cette difficile saison 2021. »

« Andrew mérite et a besoin d’acquérir de l’expérience en compétition senior maintenant en vue de Paris; Brandon a travaillé assidûment pour revenir à un niveau permettant d’être sélectionné pour la première fois depuis 2018, » précise Brahmst. « Nous avons une bonne constellation ici pour aller à Yankton et voir ce que nous pouvons faire. »

L’équipe féminine d’arc recourbé est composée de :

  • Stephanie Barrett (Mississauga, ON)
  • Virginie Chénier (Laval, QC)
  • Tania Edwards (Aurora, ON)

« Notre équipe féminine se rend à Yankton avec l’objectif d’obtenir de bons résultats et de profiter d’un champ de compétition relativement restreint avec seulement 82 athlètes et 20 équipes, » déclare Brahmst. « Bien que nos programmes masculins et féminins en soient à des stades différents, les deux équipes ont l’occasion, lors de ces Championnats du monde, d’obtenir de bons résultats, d’acquérir de l’expérience et de se mesurer à un haut niveau à certains des meilleurs archers du monde. »

Il s’agira des premiers championnats du monde pour Barrett, mais elle a acquis une expérience internationale précieuse depuis qu’elle a représenté le Canada aux Jeux panaméricains en 2019, et plus récemment en participant aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Chénier et Edwards ont concouru aux Championnats du monde en 2019, mais ce sera la première fois qu’elles participeront toutes les trois à un événement majeur en tant qu’équipe.

Horaire de compétition

  • 20 septembre – pratique officielle
  • 21 septembre – ronde de qualification
  • 22 septembre – rondes éliminatoires par équipes et par équipes mixtes
  • 23 septembre – rondes éliminatoires par équipes et par équipes mixtes
  • 24 septembre – finales individuelles et par équipes
  • 25 septembre – finales d’arc à poulies
  • 26 septembre – finales d’arc recourbé

Archery Canada Archery Canada

DONATE

2021 Hyundai World Archery Championships Canadian Recurve Team

September 17, 2021
2021 Hyundai World Archery Championships Canadian Recurve Team

YANKTON, USA – The 2021 Hyundai World Archery Championships are in Yankton, South Dakota, and are taking place from September 19-26, 2021.

The men’s recurve team will consist of the following athletes:

  • Andrew Azores (Mississauga, ON)
  • Eric Peters (Ottawa, ON)
  • Brandon Xuereb (Toronto, ON)

“As we are moving towards the Paris 2024 Olympics quickly and in less than 3 years, we are now providing an opportunity for a new team to emerge and those athletes who performed very well through our 2021 Tokyo Olympics Trials phase,” says Alan Brahmst, High Performance Advisor for Archery Canada.

“While Eric Peters has had very solid performances over the past 2 years, including a 9th place at the 2019 Worlds and 2 medals at the Pan American Games, he has only been part of the Senior team for 2 years. Andrew Azores & Brandon Xuereb were essentially tied for rank 5 & 6 coming out of our trials and have been consistently performing through this challenging 2021 season.”

“Andrew deserves and needs to gain some major senior competition experience now towards Paris; Brandon has worked diligently to be back at a level earning selection for the first time since 2018,” says Brahmst. “We have a good constellation here to go into Yankton and see what we can do.”

The women’s recurve team is composed of:

  • Stephanie Barrett (Mississauga, ON)
  • Virginie Chénier (Laval, QC)
  • Tania Edwards (Aurora, ON)

“Our women’s team is heading to Yankton with the objective of getting some good results and taking advantage of a relatively small competitor field with only 82 athletes and 20 teams,” says Brahmst. “While our men’s and women’s programs are at different stages, there is opportunity at these Worlds for both teams to do well, gain experience and compete at a high level against some of the top archers in the world.”

This will be Barrett’s first World Championships, but she has collected valuable international experience since representing Canada at the Pan Am Games in 2019, and most recently by competing at the Tokyo 2020 Olympics. Both Chenier and Edwards competed at the World Championships in 2019, but this will be the first time for the 3 of them to compete as a team at a major event.

Competition Schedule

  • September 20 – Official practice
  • September 21 – Qualification round
  • September 22 – Team, mixed team eliminations
  • September 23 – Team, mixed team eliminations
  • September 24 – Individual and team finals
  • September 25 – Finals compound
  • September 26 – Finals recurve