Tir à l'Arc Canada Tir à l'Arc Canada

Donner

Les processus de sélection du tir à l'arc recoubré

Retour au tir à l'arc recourbé

Le Comité de haute performance établit les critères de sélection régissant la composition et la sélection des équipes qui représenteront le Canada aux compétitions internationales. L’objectif de la politique de sélection des équipes est de définir un processus clair, équitable et transparent pour la sélection des athlètes de tir à l’arc recourbé sur cible qui représenteront le Canada aux compétitions internationales. Cette politique est appuyée par un addendum spécifique à l’événement.

AC s’engage à sélectionner les athlètes qui représenteront le Canada et qui sont les mieux qualifiés pour appuyer les buts et objectifs stratégiques du programme de haute performance de TAC. Les buts et objectifs de TAC peuvent changer selon l’événement pour lequel la sélection a lieu (p. ex. un événement majeur comme les Championnats du monde et les jeux multisports ou un événement visant le développement de l’athlète). Ces buts et objectifs sont décrits dans l’addendum relatif à un événement particulier. Le système Podium Result Track (PRT) peut être utilisé dans le cadre du processus. Vous trouverez de l’information sur le PRT à la page Renseignements généraux sur le programme de tir à l’arc recourbé.

Politique de sélection de l'équipe canadienne - Tir à l'arc recoubré
Personnel de l'équipe

Sauf indication contraire dans un addenda, l’entraîneur de l’équipe nationale de l’arc recourbé a l’entière discrétion de choisir le personnel de soutien, qui peut comprendre un chef d’équipe, des gérants d’équipe ou des entraîneurs adjoints. Le personnel de soutien sera choisi en fonction de sa capacité d’aider les athlètes et les entraîneurs à monter sur le podium à cet événement, ainsi que de leur contribution actuelle au programme de l’équipe nationale.

Les entraîneurs ou les gérants potentiels peuvent faire une demande pour être considérés pour des événements. Les entraîneurs qui travaillent avec des athlètes sélectionnés au sein de l’équipe peuvent être considérés comme une priorité absolue lors de la sélection.

Formulaire de demande

 

Processus de sélection des camps

Pour certains camps, les processus de sélection seront publiés.

 

Supportez nos archers canadiens

Les archers canadiens peuvent avoir besoin de votre soutien. Faites un don à Tir à l’arc Canada dès aujourd’hui.

Faites un don aujourd'hui

Archery Canada Archery Canada

DONATE

Recurve Target Selection Processes

Return to Program Page

The High Performance Committee establishes selection criteria governing the composition and selection of teams that will represent Canada in international competition. The goal of the Team Selection Policy is to outline a clear, fair and transparent process to select Recurve Target athletes to represent Canada at international competitions. This policy is further supported by event specific addendum.

AC is committed to selecting those athletes to represent Canada, who are best qualified to support the strategic goals and objectives of AC’s high performance program. The goals and objectives of AC may change depending on the event for which selection takes place (e.g. major event such as World Championships and multi-sport games or an event targeted at athlete development). Such Goals and Objectives are described in the Addendum related to a particular event. The Podium Result Track (PRT) may be used as a part of the process. Information on the PRT may be found on the Recurve Program General Information page.

Canadian Team Selection Policy - Recurve Target Archery
Team Staffing

Unless otherwise stated in an addendum, the National Recurve Coach has the sole discretion to select the support staff, which may include a team leader, team managers or assistant coaches. The support staff will be selected based on their ability to assist the athletes and coaches in achieving a podium performance at this event, as well as their current contributions to the National Team Program.

Coaches or potential managers can apply to be considered for events. Coaches working with athletes selected to the team may be considered as a first priority when making selections.

Application Form (applicable for both application processes)

Team Selection Addendums

Final Olympic Qualification Tournament Selection Addendum

2021 World Cup Selection Addendum

2021 Youth World Championships

 

Camp Selection Processes

For certain camps selection processes will be published below:

 

Help support our Canadian Archers and preserve the legacy of the sport in Canada by Donating Today!

Donate Today!